Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
10 avril 2013

J'aurais pas du me maquiller

Mercredi 10 Avril, c'est le grand jour !!

Le jour du départ classe découverte.

Debout 6h00 pour mon fils, moi plutôt de toute façon j'ai mal dormi.

Nous avons 45 minutes, courtes minutes pour nous préparer.

Anthéus se réveil, prend son petit déjeuner, se préparer comme pour l'école mais une heure plutôt que d'habitude.

L'heure de partir pour le car est déjà arrivée, le temps a passer trop vite. Un gros bisou, un gros câlin à son papa, quelques larmes aussi.

Le trajet  est passer très, très, très vite pourtant je n'ai pas dépasser le 60km/h sur la route et dans le village 30km/h.

On arrive sur le parking, il y a déjà pleins de monde attrouper devant le portail de l'école. Il fait encore nuit.

La maîtresse arrive et on commence à rassembler les affaires, les bottes dans un sac, les médicaments dans un autre. Elle fait l'appel, pas d'absent !!

Et puis il faut attendre les cars.

Les enfants, une bonne majorité sont surexcités; ça cris, ça court dans tout les sens. D'autres sont angoissés et ceux là sont dans les jupons de leur mère, le mien va et viens avec les copains, copines.

Les parents aussi ont vois et reconnait ceux qui ont déjà vécu ça et ceux qui sont angoissé comme moi. Des larmes coules déjà sur les joues de certaines maman.

Le jour vient de ce levé, les cars arrivent, il faut donc avancer vers eux pour y ranger les valise et pic-nic de ce midi.

Une photo de groupe est faite avant le grand départ, mon cœur se sert tout à coup, la maîtresse viens me rassurer. Et puis il monte et va s’asseoir, il s'attache.

Je retiens très très fort me larmes, lui donne mon plus beau sourire, lui envois pleins de bisous et répond à tout ses coucou. 

Je suis jalouse de toutes celles qui ont pu accompagner leur/les enfants, moi aussi je veux en être. 

Et puis le car prend le chemin de l'aventure, et mes larmes roulent sur mes joues, j'aurais pas du me maquiller !!

3 longs jours à attendre pour que mon fils rentre à nos cotés.

3 longs jours à angoisser, à attendre de ses nouvelles le soir sur le répondeur unique de son séjour.

Bon séjour mon fils et profite en à fond les ballons.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 494
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité