Il y a quelques temps j'ai posé une question sur un groupe FB pour demander conseils sur la motricité de ma fille. "Je n'ai pas trop la place de lui proposer un trotteur ou autre objet encombrant, comment la satisfaire alors qu'elle aimerait être debout ??"

J'ai eu réponses à mes interrogations.

Je parlé de motricité libre sans trop savoir de quoi il s’agissait ! Je penser surtout que ça voulait dire laisser libre les enfants mais sans trotteur, sans youpala et compagnie. J'avais tout faux !!

La motricité libre ça veux surtout dire laisser libre, complètement libre son enfant dans ses gestes, libre de son rythme, ne pas l’incité verbalement à venir nous voir, l’incité physiquement dans des gestes qu'il ne connait pas et surtout qu'il ne maîtrise pas.

si jamais vous voulez tout savoir sur la motricité libre voici la définition de WIKI

 

Tout ça pour en arriver à vous parler de celle de ma fille. J'ai mis ma fille au sol, en la laissant faire SA sauce à SON rythme et la voilà qui galope. En une semaine elle a su se mettre assise TOUTE seule, et le quatre patte elle a compris comment aller de l'avant.

De plus le parc car elle n'en veux plus, c'était des gros pleurs quand je l'en approcher, encore pire quand je la mettais dedans. Du coup tout est ranger, je poser deux tapis au sol mais elle n'y reste pas très longtemps et elle vit sa vie.

Ma bébé grandi, le temps passe vite, trop vite ...