Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
26 février 2013

histoire d'assiette et de cuillère

Ce midi pour le repas Chouquette a manger "épinard et pomme de terre" de chez Nestlé

J'ai ouvert ce pot sans grandes convictions parce que niveau repas c'est pas génial, pour réussir a faire manger quelque chose a Mademoiselle !!

Elle a bien manger contrairement a ce que je m'attendais, il n'ai rester que 3/4 petites cuillères dans le bol.

Histoire d'assiette parce que ça me rappeler tout pleins de souvenir des débuts de diversifications de mes autres enfants !!

Anthé difficile au possible sur les plats salés, il ne manger que 2 ou 3 sortes de plats et ça pendants très longtemps, et je ne parle pas du début ou j'ai commencer a introduire les morceaux. Il n'a jamais voulu non plus manger de purée maison ! Tout ce qui était sucré passer sans problèmes.

Imé elle a voulu passer aux repas solide très vite, vers 7 mois1/2 et refuser systématiquement le biberon du soir pour manger un petit pot. A l'inverse de son grand frère elle a tout de suite aimer et préféré les purée maison et les petits morceaux sont passer tout seul.

P'tit Poulet lui n'a jamais était vraiment difficile, juste qu'il a eu très vite des préférence pour les goûts forts, comme par exemple il a presque depuis toujours préféré les épinard aux courgettes, les fromages avec beaucoup de goûts comme le roquefort à la vache qui rit. Niveau dessert il a mis très très longtemps a aimer le chocolat sous toutes ses formes, crèmes, gateaux, bonbons ...

Et ce midi Chouquette m'a fait ressurgir tout ces souvenirs en dévorant son assiette, les plats à base de courgette ne passe pas, mais pas du tout, ça lui provoque des hauts le coeur à chaque cuillère. De façon générale les repas sont plutôt difficile, elle fini quasi jamais son plat, se rattrape sur le dessert.

Une journée type niveau repas

le matin un bib de 210ml avec des céréales vanille

le midi un demi petit pot et un dessert lacté ou une compote

le goûter une compote et un dessert lacté ou je remplace l'un ou l'autre par un petit biscuit

le soir un bib de 210ml avec des céréales aux légumes

et presque toute les nuits au moins un bib 210ml nature

 

Tout ces petits moments bien ranger dans en moi. Reviennent de temps en temps.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 553
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité