Hier soir j'ai eu droit à un rendez vous avec la maitresse de mon grand.

On avait déjà eu un petit bilan en début d'année, suite aux difficultés qu'il avait rencontré par le passer.

A mon grand soulagement ce fut un bilan plutot positif.

Anthéus manque de concertration, il se laisse très facilement distraire, ce qui fait qu'après il ne suit plus en classe, il prend du retard et déccroche. Il test énorment sa maîtresse, le matin ils font la météo du jour (il faut qu'ils regardent par la fenêtre et dire le temps qu'il fait), hier matin c'était le tour à mon fils. Grand soleil dans un joli ciel bleu, et pour embêter la maîtresse il lui dit qu'il pleut :/

Il ne sais pas trop comment intégret un groupe, du coup il arrive en bousculant les copains qui sont déjà entrain de jouer. C'est à nous de lui apprendre comment intégret un groupe d'amis, car du coup il est un peu solitaire à l'école, bien plus que dans son ancienne école, ca me chagrine. Quand la maîtresse propose aux enfants un jeux tout ce passe bien, tout le monde jouent ensemble sans problêmes.

Il lit très bien, il n'est pas le meilleur, mais loin d'être le plus nul !!

A la maison il est toujours entrain de demander des exercices d'écriture, des calculs, à lire aussi. Alors je lui donne ce qu'il demander et il y a peu de fautes.

Souvent il prend son livre de bibliothèque et quand c'est à sa porter il va lire l'histoire à sa toute petite soeur. Il buche sur certains son qu'il n'a pas encore appris à l'école, alors il vient nous voir pour qu'on l'aide.

Il a envie d'y arriver, et je sais qu'il y arrivera. Il faut juste qu'il devienne un peu plus mature, et plus concentré en classe.

 

100MEDIA_IMAG0095