Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
15 mai 2013

Mon 19 Juin 2012

C'est ce jour là que ma princesse a décidée elle même de pointer le petit bout de son nez. 

Après 9 mois passé au chaud dans mon ventre. 

IMG-20120615-00545

Durant nos 9 mois de cohabitation je ne me suis pas ménagé un seul moment, tant sur le plan émotionnel que sur le plan physique.

Une grossesse (la quatrième) arrivée juste après l'arrêt de ma pilule.

Une grossesse découverte par un test pipi en fin de journée le 11 Octobre 2011.

Durant nos 9 mois, j'ai fais les travaux de notre ancienne maison (peinture des portes, de plafond) enceinte de 7 mois. Un déménagement fait à deux, avec 6h de route et 3 enfants dans ma voiture, vidé un camion et une voiture avec mon homme sous une pluie battante. Aménager notre nouveau nid, découvrir un peu le coin, arpenter les dunes de Hossegor et Messanges (enceinte de 8 mois +Jxx), et la vie quotidienne avec 3 enfants.

Je vivais déjà depuis 2/3 mois avec des contractions journalière, assez fortes et pour certaines douloureuses. Mais à chaques examens mon col ne bougeait pas, il restait en entonnoir avec une ouverture à un doigt mais fermé en haut.

Le 19 Juin à 4h15 du matin, je sent un très fort coup/choc dans mon ventre, assez fort pour me réveiller. Puis je sens une belle contraction, mais je suis habitué à en avoir des comme ça. (pas si tôt dans la journée quand même)

Une toute petite voix me dit en moi que c'est pour aujourd'hui, mais non c'est pas possible j'ai toujours était déclenché pour pouvoir accoucher.

J'essais de me rendormir, ça marche 20 min et paf re contraction, une belle aussi, comme ça jusqu'à 7h30 oui je décide d'appeller la maternité pour savoir quoi faire, les contractions me font mal, j'en ai toutes les 10 min pendant 45 min puis plus rien pendant 30 min. Ça fait quelques heures que c'est comme ça, alors la sage femme me dit de patienter encore et d'attendre que toutes les contractions soient espacées de 5 min pendant au moins 3h. En attendant spafon et bain chaud.

Ok j'attend !!

13h15 je retéléphonne à la mater, j'ai une nouvelle sage femme, je lui explique mon cas, mes contractions ne sont pas toutes régulières mais de plus en plus insupportable que doit-je faire ?? 

"Bah vous venez on vous ausculte et on vous dit quoi !"

Ok j'arrive.

C'est vrai que j'étais plier en 2 sur mon lit, à ne trouver aucunes positions qui me soulageait un peu, entre deux contractions il fallait que je gère mes enfants que je n'ai pas pu emmener à l'école, mais il fallait en plus que je gère ma belle-mère, et que j'aille aux WC toutes les 10 min !! 

Je commence très légèrement à paniquer. J'ai surtout très peur de perdre les eaux chez moi.

Ma belle mère va donc en courant chercher mes voisins, pour qu'ils m'emmenent à la maternité.

J'arrive là bas à 13h45, dans la voiture des contractions toutes les 5 min ...

Je doit laisser passer une contraction très forte dans le hall d'entrée de l'hopital, tout le monde à cru que j'allais accoucher en bas ??!!

Bon ça y est je suis en salle de monito urgence. La sage femme m'examine est me dit que je suis 3/4 cm mais plus proche de 3 que de 4, tout va bien il me garde car je devrais accoucher en fin de journée.

IMG-20120619-00551

Oui mais je ne suis pas déclencher ??? Je sais pas comment ça se passe d'accoucher sans être déclencher, j'ai jamais fais ça moi !! Alors elle me rassure m'explique tout, en me posant une perf de glucose et le monito qui ce déchaîne. Tout mon stress retombe j'ai des contractions toutes les 5 mins, mais elles ne me font plus souffrir. (Je ne perdrais pas les eaux chez moi). Mais j'ai le temps,  qu'elle m'a dit. Donc tout va bien, mon homme bosse encore.

Voulez vous appeler le papa, "heu non faites le vous, moi je vais me mettre à pleurer, et je vais le faire paniquer pour rien"

"bonjour la sage femme, votre femme viens d'arriver, vous avez le temps de venir, mais elle va accoucher aujourd'hui, peut être d'ici 5/6h, si vous arrivé pour 18h ça devrait être bon"

15h mon homme arrive, ouf j'ai pas accouché.  

La sage femme me demande si je souhaite la péri, je refuse pour le moment car les contractions se font bien sentir mais je gère très bien la douleur, si c'est ça des contractions de vrai travail même pas peur !!

Ensuite elle me propose de prendre un bain, j'accepte, j'en ai toujours rêver ^^

Le bain coule, mais je dois changer de salle car d'autres patientes attendent en urgence aussi. Donc on patiente, mon homme et moi dans le couloir que le bain coule. Thè  nos voisins mais qu'est ce qu'ils font encore là eux !!! 

10 min debout et je manque de tourner de l'oeil à cause de la douleur que me provoque les contractions, on me trouve très rapidement une nouvelle salle. Tant pis pour le bain :(

Dax-20120619-00554

10 min plus tard ... 

Je ne me tiens plus, je commence à me tordre de douleur, ça devient de plus en plus insupportable aucunes positions ne me soulagent, mais là c'est bien pire que chez moi, plutôt dans la matinée.

15h20 15h30 je n'en peux plus, je commence hurle, je n'arrive plus à me contrôler, je veux la péri et tout de suite !!!!!

Alors une sage femme viens m'examiner à nouveau, "ha mais là pour la péri c'est plus possible, vous êtes à 8/9, plus près de 9" 

Non mais je veux la péri moi, j'ai trop mal, j'en peux plus je n'ai pas dormi depuis 4h15 ce matin !!! 

Les filles me conduisent dans la salle de naissance, le temps me semble super long, le temps d'installer tout ce qu'il faut, encore un examen, re monito. Mais pour moi rien ne va plus, il y a encore 25 min je supporter super bien les contractions et là je sent que je vais mourir à chacunes d'elles. Je ne vais pas y arriver à mettre ma fille au monde sans péri. 

"Vous avez si mal, car le travail ce fait très vite" "courage on va vous donnez le masque"

Hooo oui bonheur ce masque au parfum citronné.

Et puis je sens mon bébé descendre et s'engageait dans mon bassin, et c'est là que j'ai envie et qu'il faut que je pousse, mais c'est encore trop tôt, le col n'est pas encore complètement ouvert. Il faut percé la poche des eaux.

"Quand la poche sera percée ça va aller très très vite, votre bébé sera dans vos bras en moins de 5 min" " vous êtes prête ?" NON "on y va alors :)"

J'ai hurlé à faire trembler les murs de la maternité, toutes les autres salles de naissance on profiter de mon accouchement. 

J'ai souffert le martyre comme jamais, jamais de ma vie je n'aurais aussi mal que j'ai eu mal lors de cet accouchement.

J'ai tout senti de A à Z, j'ai senti quand ma fille a pivotée pour sortir, j'ai senti chaques épaules passer.

J'ai pousser une dernière fois et à 16h06 ma fille est née.

J'ai aussi senti le placenta se décoller.

La douleur a était atroce, mais cet accouchement restera le plus beau, le plus intense.

IMG-20120619-00557

J'ai pleuré, de soulagement, de bonheur, et de fierté d'avoir réussi là où je n'y croyais absolument pas.

J'ai accueilli mon bébé, avec tout mon amour, un lien unique et intense c'est créer tout de suite, je lui ai offert mes bras, mon sein et tout mon coeur.

 

IMG-20120620-00584

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 553
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité