Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
30 mai 2013

Faire le bon choix !

Comment choisir un parrain, une marraine ?

Un choix délicat, ou il n'y a pas vraiment de règles, pour ma part ce fut un choix de coeur, qui c'est tourner vers ma famille et belle famille pour mes deux premiers enfants. Pour mon fils j'ai choisi sans trop hésité une de mes belle soeur, et mon petit frère. Pour ma fille, sans hésité ma soeur et un grand oncle à moi. Pour mon troiz j'ai choisi l'amitié, une ancienne copinaute. Pour ma dernière la question ne ce pose pas encore, beaucoup trop de déception pour la faire baptiser pour l'instant.

 

Quel est l'engagement d'un parrain, d'une marraine ?

Son rôle ne se limite pas à un cadeau par an, ni quelques cartes ici et là …mais, il/elle devra accompagner mes enfants dans sa vie tant humaine que spirituelle. Il/elle aura à s'intéresser à lui en créant un lien d'affection et de confiance. Il/elle devra savoir le guider, l'écouter dans ses préoccupations d'adolescent. C'est parce que ce rôle est important qu'il convient de choisir un parrain, une marraine de qualité, avec lesquels on conserve des liens d'amitié malgré les aléas de la vie !!

 

La marraine, le parrain que nous avions choisie pour nos enfants ne s'occupe pas du tout de lui. Est-il possible d'en changer ?

Et bien non ! Et c'est dommage. Il peut arriver beaucoup de choses après le baptême d'un enfant : conflits familiaux, rupture de liens ... Remplacer un parrain, une marraine, présent le jour du baptême et ayant signé le registre, est impossible. En effet, ils ont été les témoins devant l'Eglise que le baptisé pouvait être accueilli par la communauté. Cela dit, on peut demander à des personnes de son entourage en qui on a vraiment confiance de suppléer ces parrains ou marraines déficients. On parlera alors de marraine, de parrain « de coeur », à réfléchir !!

 

A l'avenir pour Chouquette il est sur que je ne ferais pas les même erreurs ou du moins j'essayrais de ne plus faire les même, et j'attacherais moins d'inportance à ce rôle qui est grand pour moi !!

En effet pour moi parrain, marraine n'est pas juste une signature sur un bout de papier. Il/elle doit être présent pour lui/elle et ce malgré la distance. A ce jour ma déception est grande. J'ai sûrement attachais trop d'importance à ce rôle pour mes enfants. D'avoir connu ma marraine un bref instant, et ne plus avoir de contact avec mon parrain, me fait assez de peine pour ne pas le faire subir à mes enfants. J'ai échouer dans mes choix.

A mes yeux un parrain et une marraine on autant d'importance que des parents. Ils devraient être là quoi qu'il arrive. Chez nous ce n'est pas le cas, je devrait dire plus le cas ! Ce sont les aléas de la vie. Certes ils ne vont pas en mourir, mais cette situation me pèse un peu. Assez pour regretter certains de mes choix.

Alors tant pis, j'expliquerais à mes enfants leur histoire, les pourquoi des ruptures, bien que je ne savais pas vraiment quoi dire pour certaines ?!!!

Quand ils seront en âge de bien comprendre les choses ils auront aussi le choix de ce choisir parrains, marraines de coeur. Je mettrais tout en oeuvre pour les satisfaire.

 

bapteme

Et pour toi le baptême a t-il beaucoup d'importance ou pas ??

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 550
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité