Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
26 juin 2013

Le B.B.D.

Le B.B.D. kézako ?

Le Bilan Buco Dentaire, bilan offert par la CPAM pour les 6 ans de ton enfant. 

Je me souviens il y a quelques années je voyais cette pub à la télé M'T dents et je me disais à chaque fois que j'avais bien le temps mon aîné était encore tout petit. Oui mais voila le temps passe vite, très vite !! 

Et voila qu'il y a 7 mois il a eu 6 ans et j'ai reçu pour lui son invit' M'T dents, j'ai attendu un peu avant de prendre un rdv. Et puis voilà aujourd'hui il a eu sa première visite chez le dentiste. Le plus stresser des deux c'etait moi lol

Le dentiste lui a bien tout dit, tout expliquer pour ne pas qu'il ai peur. 

Il lui a dit qu'il aller se déguiser en dentiste, que le fauteuil sur lequel il devait s'assoir aller s'allonger, et qu'il aller regarder dans sa bouche ses dents voir si elles étaient déjà tomber, si elle avaient toutes poussées, et si il se brosser bien les dents. Toussa quoi.

Petit bilan : 4 dents commence doucement a bouger pour laisser place (plus tard) à ses dents définitives !

Le dentiste nous a aussi expliqué que vers 6 ans les premières molaires font leurs apparitions, les premières dents adultes, celles qui ne tomberons (normalement) jamais. Alors il faut en prendre soin avec deux brossage efficaces matin et soir. Tout les jours brassage matin et soir depuis un bon bout de temps déjà, bon c'est vrai que des fois il n'y a pas deux brossages par jour, mais bon ...

Anthé a une super dentition, pas de caries, ni même une début de caries, ses premières dents vont tombées, un jour, puis les nouvelles vont poussées. 

Et dans un an il aura un nouveau bilan. 

Voila l'histoire de la bouche de mon fils ^^

 

aime tes dents

 

Et chez toi ça c'est passé comment sa première visite chez le dentiste ??

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 548
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité