Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
16 octobre 2013

il est là ... L'automne

L'Automne est là, nous avons encore de belles journées mais le froid est là. 

Il est bel et bien là ... L'Automne !! 

Alors oui dans le calendrier il est là depuis le 22 septembre, mais pas dehors, il est la depuis le début de semaine derniere.

Fini les jupettes et les shorts, j'ai ressortie les grosses couettes, les manteaux bien chauds.

La cheminée n'est pas encore allumée mais ça ne saurait tardé ! Bientôt Chouquette pourra contemplé pour la première fois de belle flambée dedans.

Les portes et fenêtres reste closent afin de laisser le froid dehors.

Les arbres changes de couleurs, les fruits de saison sont là. P'tit Poulet en a goûter déjà plusieurs (noisettes, noix, châtaigne mais aussi des pommes, des figues et du raisin )

Pour le goûter fini les glaces et les compotes fraîches, aujourd'hui c'était chocolat chaud.

Je vais pouvoir cuisiner des bons petits plats chauds : Soupe, bourguignon et autre ^^

Quand l'automne est là, l'hiver n'est pas loin, et qui dit hiver dit Noël ça va de soit :)

La nature s'endort tout doucement, pour renaître au printemps encore plus belle qu'avant. 

Malgré la pluie et le froid j'aime cette saison, les couleurs qu'elle nous apporte, les veillées au coin d'un feu de cheminée, les soirées devant la télé sous une couette à se tenir chaud en famille, la bonne odeur de petits plats mijotés. 

automne011

 

Et toi quel est ta saison préférée ??

Publicité
Commentaires
L
Ca me donne le cafard de te lire. J'ai hate de rentrer pour manger tes bon ptits plats et de passer mes soirées assis sur le canapé et blotti sous la couette avec vous.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 555
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité