magie_de_noel

Crédit photo google

Il y a quelques soirs de ça P'tit Geek rentre de l'école, se pose pour prendre son goûter, fait ses devoirs.

La routine du soir quoi !!!

Et puis ... Et puis je l'entend dire à son papa que des enfants dans son école lui on dit que le Père Noël il n'éxiste pas, que c'était les papas et les mamans qui faisaient les cadeaux !!

J'étais dans le cellier ou la salle de bain je ne sais plus mais j'ai entendu !! Et là j'ai eu un gros pincement au coeur. Des souvenirs me sont revenus en pleine tronche. Souvenirs où moi j'ai appris que oui en effet ce vieux bonhomme à la longue barbe blanche n'était qu'une histoire raconté aux enfants à l'apporche de Noël.

Je me souviens à quel point j'ai étais déçu de savoir que tout n'etait que mensonge.

Je redoute le moment où mon enfant apprendra lui aussi à l'école où ailleurs que oui en effet ce vieux bonhomme à la longue barbe blanche n'est qu'une légende, un grand mensonge fait aux enfants à l'apporche de Noël.

Mais aujourd'hui je veux encore mentir à mes enfants, je veux encore leur dire que le père Noël est tellement magique qu'il est presque impossible de le rencontré. Je veux encore leur raconté des histoires avec des petits lutins qui s'activent tout le mois de Décembre pour fabriquer les jouets pour les enfants. Je veux encore leurs faire croire au matin du 25 que le Père Noël est bien venue à la maison, qu'il a bu un café, qu'il a manger quelques sablés et que ses rennes ont manger des carottes et de la salade.

Pour que mes mensonge fonctionnent encore, je m'interdit d'emmener mes enfants dans les centres commerciaux, cet endroit où tout les parents font leurs achats de Noël, là où les parents ont la liste des cadeaux demander par leurs enfants. Là où tout ces parents, comme nous, jouent au Père Noël.

Pour que la magie de ce vieux bonhomme à la barbe blanche brillent dans les yeux de nos enfants au matin du 25 Décembre. 

Ce Noël 2013 sera sans doute le dernier Noël magique pour P'tit Geek, l'année prochaine il aura alors 8 ans. Et je doute pouvoir encore lui caché la vérité, mais j'essaierais de faire en sorte qu'il prenne la nouvelle en douceur. J'ai donc un an pour m'y préparé, un an pour trouver une manière douce (si il en existe une) de lui dire que finalement ce vieux bonhomme de Père Noël n'est qu'une légende.

Il faudra que lui aussi tienne sa langue, il faudra que lui aussi participe à sa façon aux mensonges à la magie de Noël !!!

 

 Et chez vous vos enfants ont su comment, par qui que le Père Noël c'etait vous ??