Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
21 janvier 2014

Ses 18 mois

Et voila ma bichette a eu 18 mois révolue !!!

Qu'elle a grandie depuis le dernier bilan ...

Elle n'est plus vraiment bébé, pas encore une petite fille. Elle est à cette âge, à cette évolution où elle est entre deux !

Les nuits : Pas de grands changements de ce coté là. Elle se couche le lundi et le mercredi plutôt que d'habitude car elle va a la crèche et qu'elle n'a pas du tout le même rythme qu'à la maison. Donc elle va au lit vers 18h15 et le lendemain je doit la réveiller pour l'école de ses frères et soeur. Le reste de la semaine elle va au lit en même temps que tout le monde.

 

Les journées : Sont au rythme de l'école et de la crèche, debout vers 7h petit déj tous ensemble. Le lundi je dépose les grands dans leur classe et ensuite je l'emmene à la crèche pour la journée entiere. Le mercredi c'est un peu moins speed on va à la crèche quand tout le monde est prêt, ce qui nous fait arriver vers 9h15 pour une journée complète aussi. Quand elle est à la crèche je la récupère pour 16h45 le lundi et 18h le mercredi. Les autres jours de la semaine elle reste avec moi à la maison, et on fait en fonction des heures d'école. Elle joue aux petites voitures comme aux poupées (l'avantage d'avoir des filles et des garçons), elle aime aussi le coloriage qui est encore du gribouillage. Elle adore les livres, les pubs passe beaucoup de temps à les regarder. Elle comprend tout ce que je lui demande. Elle commence à se déshabiller seule. Au bain elle lave son bidou elle même, fait mine de se laver les cheveux. Elle grandi quoi.

Elle commence aussi a essayer de parler, essais de dire de vrai mot, qu'on peux un peu comprendre. Par exemple quand il est l'heure d'aller à l'école elle prend son manteau son écharpe vient vers moi et me dire GRRRAAND GRRRRRRRAND

 

La sieste :  Elle a eu une période ou elle refaisait deux siestes par jour. Mais maintenant une seule suffit, qu'elle soit le matin ou l'aprèes-midi il n'y en a qu'une. Si elle ne dort pas le matin à 13h elle ne tient plus, et le midi le trajet de la maison à l'école suffit pour qu'elle roupille. Je doit la réveiller pour 16h heure de l'école. Si elle dort le matin je la couche vers 9h30 jusqu'a 11h quand il y à école si les grands sont à la cantine je la laisse dormir ce qu'elle veux.

 

Repas : Toujours comme nous, maintenant elle commence à manger toute seule avec fourchette et cuillère et elle se débrouille très bien. Le lundi et mercredi elle a encore un bibi de lait et direct au lit ensuite. Les autres jours elle mange comme nous. Elle mange de tout. Elle n'aime toujours pas les crudité. Mais elle a pris goût aux fruits en morceaux, elle raffole aussi des fromages (type vache qui rit, kiri, babybel) le camembert, le fromage de chèvre depuis peu.

 

Vetements :  Elle porte du 2-3 ans plus proche du 3 ans (tee-shirt, pull c'est du 3 ans), chaussures on est passé au 22.

 

Santé : Santé depuis le dernier bilan elle a eu 4 angines dont deux "angine à streptocoque" j'en parle ici, quelques rhume et dernièrement un syndrome P.M.B. (Pied, Main, Bouche) rien de plus, ce n'est pas une grande malade. Niveau poids taille je ne sais pas trop pour la taille au moins 86 cm et le poids a était pris mardi dernier 12kg830.

numérisation0004

 

Même si ma fille change, grandi plutôt on est toujours fusionnelle toute les deux, ça ça ne change. Elle est toujours aussi câline. elle aime toujours être a bras, elle devient aussi très complice avec le plus grand de ses frères et sa soeur. Et mon coeur chamallow de maman fond en la voyant demander un câlin à son frère ou sa soeur. 

Chouquette c'est aussi une petite fille qui est déjà pré-inscrite pour la rentrée scolaire 2014-2015, mais là on y est pas, avant de l'inscrire vraiment il faudra qu'elle soit prête a y aller, c'est bête a dire mais il faudra que moi aussi je soit prête pour qu'elle y aille.

Dans quelques mois elle soufflera ses DEUX bougies, un goûter d'anniversaire est prévu en Juin !! 

Parce que le temps passe trop vite, et qu'un fois passé il est perdu, je profite d'elle (et des autres) au maximum. 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 554
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité