Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
15 mars 2014

Aller de l'avant

Parfois dans ta vie il ce passe des choses pas très gaies, des événements qui te blesserons, des cicatrices qui resteront plus ou moins ouvertes. Et malgré tout tu essayera de passé outre.

Des fois tu aura raison des fois tu aura tord !!

Dans ma vie j'ai eu beaucoup de choses pas très gaies, et pas mal d'événements qui m'ont blessé, certaines cicatrices ne sont même plus souvenirs, d'autres sont encore très présentes et toujours douloureuses.

J'ai passé outre certaines même si ça fait encore mal aujourd'hui, mais j'ai eu raison.

Et puis d'autres où j'ai essayé et où je pense avoir eu tord !!

Un événement m'a beaucoup fait souffrir, c'est le divorce de mes parents.

Je n'étais plus une enfant mais une jeune femme de 19-20 ans. Ce qui n'a pas empêché de souffrir comment une petite fille.

Ça fait environ 10 ans que je n'ai plus aucun contact avec mon père, en janvier j'ai eu envie d'essayer de faire un pas vers lui. Ce n'est pas un caprices de petite fille, non ça fait un moment que j'aimerais bien avoir le courage de le faire. Car je me dis qu'on a qu'une seule vie et qu'il serait bête de faire les choses qui nous tiennent vraiment à coeur.

En janvier j'ai eu le courage de le faire.

Je suis passé par le biais de ma soeur. Qui vit toujours en Normandie ainsi qui lui aussi (mon père). Pour la nouvelle année j'ai envoyé à ma soeur une série de photos, d'une séance photo faite par une amie photographe. Je lui ai demandé si elle pouvait les faire voir à mon père.

J'ai eu un coup de fil de ma soeur pour me dire qu'elle avait chez notre père avec les photos. De cette conversation il en ai pas sorti grand chose puisqu'il n'a rien dit !! Il aurait sorti une boite de mouchoirs mais c'est tout ce que je sais ...

Depuis ce jour, j'attends !!! Je ne sais pas vraiment ce que j'attends, mais tout les jours j'espère que lui aussi fasse un premier pas vers moi.

Prise à partir avec ma mère. Mon père qui nous annonce à nous, ses enfants, qu'il allait quitté la maison avant même que sa femme ne soit au courant de quelque chose. Ça a était un moment très choquant, très dur a vivre. Et je me souvient comme si c'était hier comment ça c'est passé. J'attends, un courrier, un appel. J'ai espéré fort quelques jours avant, quelques après mon anniversaire, mais rien ...

Alors aujourd'hui j'essaie de ne plus trop y penser. 10 ans de déchirure ne vont pas guérir avec des photos.

Il y a 10 ans j'ai souffert très profondément de ce divorce, aujourd'hui encore je souffre, mais beaucoup moins et pas de la même façon. Les faits sont là.

10 ans et une jolie cicatrice

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 494
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité