Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
28 octobre 2014

Bilan des 28 mois

Ce matin j'avais rdv avec la pédiatre de Chouquette, depuis février je ne l'avais pas vu !!!

Du pas de visite des 2 ans (tant pis)

La secrétaire n'est pas la même qu'avant. 

Ce qui m'a un peu agacé c'est des "réflexions" sur le nombres d'enfants que j'ai. Rien de méchant mais c'est toujours pareil, les mêmes phrases qui me sont inlassablement dite. "Hoo mes 4 enfants ça doit être du boulot, vous ne devez sûrement pas travailler"

Parce que quoi avoir 4 enfants m'enpecherais de travailler ?? Oui c'est du boulot, oui c'est fatiguant, mais je le vis bien mieux en tout cas. J'ai voulu en avoir 4 c'était presque en sachant tout. J'ai pas envie qu'on me plaigne, j'ai pas envie et j'ai pas besoin qu'on me plaigne, j'aime ma vie.

Je suis en congé parentale mais je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec un boulot !!! Celles qui ont 2 ou 3 enfants n'ont pas toutes ces réflexions. Si ???

 

En tout cas j'ai une poupée jolie en pleine forme.

La nuit : Complètes comme depuis longtemps, le matin par contre elle dort moins longtemps 7h elle est debout. Elle a un grand lit depuis ses 20 mois,j'ai enlever la barrière de lit il y a une semaine. Je la couche vers 20h 20h30. Comme elle a décide de ne plus porter de couches la journée, la nuit elle se réveille pour demander le pot. Ça varie beaucoup de zéro à 3 fois par nuit. La plupart du temps les couches de nuit sont sèches le matin.

 

La journée : Journée bien chargé quand il y a école, avec les heures ont a pas beaucoup de temps pour faire grand ensemble. Il faut que je prépare le repas du midi quand les grands ne restent pas à la cantine. Elle ne veux pas jouer seule et je n'ai pas toujours le temps de joué avec elle, j'ai toujours 1/2 heure pour jouer avec elle, soit un livre, soit un dessin, soit un jeux dehors. Du temps pour elle rien que pour elle. Ou quand il fait beau on va marché elle en poussette. Elle ne va plus à la crèche beaucoup trop souvent malade. 

 

La sieste : Une sieste par jour, quand il y a école elle dure facile 2h 2h30. Là pendant les vacances ce n'est même pas 45 min, 30 min la plupart du temps. Ca fait court du coup le soir elle est fatiguée et fatiguante.

 

Le repas : Toujours aussi bien, elle mange de tout ou presque, si elle n'aime pas sous une forme sous d'autres elle va aimer. Elle mange de nouveau fruits (kiwi, poire, raisin). En générale elle aime tout les légumes, elle est très viande et c'est ce qu'il lui faut le moins. Le soir c'est soupe et elle adore ca.

 

Vetements : Elle porte du 3 ans mais certains vêtements sont déjà en 4 ans. Elle ne porte plus de couche en journée du coup ce qui tenait bien en 4 ans tombe un peu maintenant. Je lui ai trouvé de très jolies bottes pour quand il fera froid, il fait encore presque 30° un 28 octobre elle peut les porter mais que le matin. Taille 26

 

Santé : Depuis qu'elle ne va plus à la crèche (mi avril) elle n'a était malade qu'une seule fois. Alors que quand elle y était, j'etais au moins une fois tout les 15 jours rendu dans la salle d'attente du médecin. Je ne regrette pas mon choix. Ok il fallait qu'elle fasse son immunité, mais quand elle revenait avec des maladies que même mes grands non jamais eu, 2 fois par mois, et ben j'en ai eu marre. 

 

10710951_1536841043195108_4208330153338254714_n

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 556
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité