Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
25 novembre 2014

A.B.C Abécédaire #6

L'abécédaire de ma famille

Une façon originale de faire plus ample connaissance.


De vous dévoiler (ou pas) ma vie de famille, un peu de quotidien, beaucoup d'amour.


Je vous donne rdv tout les samedis (si je tiens le rythme) avec Lalotte Papote 

 

Fratrie : 

 Pas toujours facile de trouvé sa place quand il y a déjà du monde devant soit. Mais ce n'est pas toujours facile non plus de gardé ou même de trouver sa place quand on est le premier !!

Quand on est le premier ou la première on a un très lourd poids sur les épaules. On se retrouve  avec beaucoup de responsabilités alors qu' honnêtement on a rien demander.

Je suis l'aînée de ma fratrie. 

C'est pas toujours facile à vivre d'être celui qui doit montrer l'exemple aux plus petits, surtout quand nous même on veux rester encore petit.

Pas toujours facile de se retrouver avec des responsabilités de grand lorsque nous avons pas assez

mûri. 

Ça peux provoquer des blocages en tout genre, des régressions, un manque de maturité, ou au contraire une maturité précoce. 

Pour certain ça passe vite et tout est comme si la vie avait toujours était ainsi. 

Pour d'autre c'est plus compliqué et petit à petit le sentiment d'être mis de côté s' installe. 

Alors on essais de faire du mieux qu'on peux pour plaire à sa maman, à son papa. Mais souvent c'est pas assez ou alors trop, souvent pas assez bien rarement bien ...

Et puis comme il manque du temps pour tout le monde, maman passe plus de temps avec le ou la dernier(e) né(e).

Alors un jour y en a marre et on tappe du poing sur la table. Enfin façon de parler. Quand on est un enfant c'est pas toujours facile de dire ce qui ne va pas ! Il faut chercher une façon de se faire remarquer par maman ou papa. Comment mettre des mots sur un mal être que personnes ne vois.

Ici mon aîné à trouver un moyen de nous ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.

Ça ce traduit pas un mauvais comportement en classe ou à la maison. 

 

Alors qu'on soit le Num 1, le Num 2, le Num 3 ou même la petite dernière la Num 4 aucune place n'est facile à prendre. Les marques acquises peuvent être complètement effacer à l'arrivé d'une petite soeur ou d'un petit frère

L'important c'est que nous maman et papa nous fassions en sorte que tout le monde se sentent bien dans sa famille, à sa place, entourer et compris.  

Peu importe si il a fallut du temps pour ouvrir les yeux. L'essentiel est bien de les avoir ouvert et de tout mettre en place pour le bien être de tout le monde.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 494
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité