Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
13 décembre 2014

Ses premiers pas scolaire

Le vendredi 12 décembre à était un jour clé pour la scolarité de ma petite dernière. 

C'était le jour où elle a fait sa matinée d'adaptation dans sa future classe, avec ses futurs camarades. 

Elle devait rencontré sa future maitresse, mais elle était en formation de dernière minute. 

 

Ce matin là à était comme tout les matins, plus ou moins speed, plus ou moins bruyant. 

Et puis l'heure du départ est arrivé, et la route passée vite même si je n'étais qu'à 60 km/H 

J'avais tellement le coeur lourd ...

J'avais les larmes aux yeux, le nez qui pique ...

Je vais passé le passage ou les grands on étaient à l'école et celui où j'ai déposer P'tit Poulet en classe.

Et ça a était le tour à ma petite Chouquette, j'avais toujours le coeur lourd et retenais le plus fort possible mes larmes, j'avais ce sentiment qui me fait dire que j'avais l'impression de l'abandonner. 

Sentiments extrême je sais.

Elle s' est installé tout de suite à la table des coloriages. Il y avait déjà 3 petites filles et le maître (remplaçant).

Je commencer déjà à ne plus existé aux yeux de ma fille. Je lui ai donner quelques recommandations. Et après avoir eu (avec du mal) un bisou et un dernier câlin, je suis parti. Ma fille ne s' est même pas retourner ... ingrate oui !!!

 

Et puis j'ai scotché devant la baie vitrée de sa classe, la regardant dessinée, échangée avec les autres petites filles. Je suis rester 10 bonnes minutes ainsi. Elle était calme, assise avec sa feuille :)

 

Arrivé à ma voiture j'ai fondu en larmes. Impossible de partir du parking. Ma réaction  à était plus forte que je pensé, plus violente aussi niveau émotion. 

C'était si calme dans la voiture et encore plus chez moi.

A 11h30 j'ai était avec son papa à la sortie de classe, P'tit Poulet n'a pas compris malgré mes explications du matin que lui rester à la cantine et que seule sa petite soeur rentré avec nous.

Arrivé en avant on a pu voir Chouquette évolué dans sa classe avec les autres enfants.

Quand elle elle m'a vu elle s' est mise à pleuré comme quand elle était à la crèche.  Avec un gros câlin et un gros bisou tout est rentré dans l'ordre. 

J'ai eu qu'un tout petit bilan de sa matinée "elle a fait du vélo à la récré tout c'est bien passé" 

 

Un peu déçu du manque d'information donné.  J'aurais aimer savoir, connaître ce qu'elle a fait, comment ça c'est passé avec les autres. 

 

J'aurais tant aimer la voir faire en classe, pendant ma récré ...

Dans 3 petites semaines elle ira à l'école tout les jours. Le matin pour commencer. Puis l'après midi et la cantine. 

 

Je n'ai pas vraiment hâte,  j'espère aussi que je réagirait mieux que pour son adaptation !!

 

IMG_20141212_081059

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 553
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité