Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
5 février 2015

53 billets en 2015 #4 Ce que j'aime en hiver.

{53 thèmes sont lancés pour 2015 et chaque semaine (du dimanche au dimanche) vous vous l'appropriez et en faites un billet sur votre blog avec la technique qui vous convient (texte, poème, photo, dessin....) Chaque dimanche les participations seront récapitulées sur www.agoaye.com. Cette année, on échange au sein d'un petit réseau sympatoche plein d'enthousiasme et de convivialité. } 

 

voici le thème :  Ce que j'aime en hiver

Le froid, la neige, la nature qui dort.

Là où je vis maintenant il ne faut pas compter sur la neige.

On a juste la chance d'avoir les Pyrénéens dans nos fenêtres, mais pas de neige.

Si on veux de la neige il faut qu'on aille dans une des stations qui ne sont pas très loin de la maison. A vu de nez je dirais à moins d'une heure de route.

Le froid ça on en a, pas super froid non plus !!! 

Quand "l'hiver vient" (qui reconnaîtra ce bout de phrase ????) on allume la cheminée, j'adore ce mode de chauffage. Beaucoup plus cocooning que des radiateurs. J'aime quand elle flambe, quand le foyer est bien rouge.

J'aime l'hiver car c'est la saison de Noël, j'adore préparé avec mes enfants les listes de Noël, les petits bricolages à mettre dans le sapin, le décorer, j'aime préparé des petites douceurs pour les maîtresses et atsem. Et par dessus tout j'aime acheter les cadeaux, jouer à la mère Noël la nuit du 24/25 décembre. 

J'aime l'hiver aussi parce que la nature dort. J'aime les longues balade avec juste quelques degrés et le silence des lieux. 

J'aime l'hiver quand le matin, avec surprise,  en ouvrant les volets de ma maison, l'hiver à mis un léger manteau blanc.

J'aime l'hiver quand je peux réveillé mes enfants en leurs disant il a neigé, c'est tout blanc dehors.

J'aime cette hystérie qu'ont mes enfants en voyant 10 cm de neige dehors.

Voilà pourquoi j'aime l'hiver.

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que Noël c'est LE gros avantage de l'hiver quand même :))
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 550
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité