Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
18 mars 2015

53 billets en 2015 #10 La lettre jamais envoyée

{53 thèmes sont lancés pour 2015 et chaque semaine (du dimanche au dimanche) vous vous l'appropriez et en faites un billet sur votre blog avec la technique qui vous convient (texte, poème, photo, dessin....) Chaque dimanche les participations seront récapitulées sur www.agoaye.com. Cette année, on échange au sein d'un petit réseau sympatoche plein d'enthousiasme et de convivialité. }

 

Voici le thème : la lettre jamais envoyée ... 

 

Ça fais très longtemps qu'elle est écrite, ça doit faire pas loin des 10 ans. 

Cette lettre est destinée à ma mère. C'est pas une lettre pour faire plaisir. C'est plutôt une lettre où je met à plat ce que j'ai sur le coeur. 

Car :

"Quand je suis devenue moi même maman, j'ai compris des choses, et d'autres m'ont fait énormément souffrir !! 

Plusieurs fois je me suis dis mais comment peut on faire ou dire ça quand on est maman ????!!

J'ai tiré un trait sur toi car ta mère et toi même aviez été de vrai vipères envers ma famille, envers moi. Personne n'a était épargné, mes enfants aussi ont subît vos critiques assassines et je ne parle pas de mon Homme.

Quand on est mère, on se doit d'être présente pour ses enfants, on doit aussi leurs posé de règles, chose que je n'ai pas eu ou pas beaucoup. 

Quand on est mère on se doit d'être à l'écoute  de ses enfants et pas les laisser aller mal. Ça ce vois un enfant va mal, ou encore quand une ado fait une tentative de suicide.

Ça ce vois ! Non ? J'aurais penser ...

Ne pas avoir beaucoup de limites, ça m'a fait faire énormément de conneries, mais je peux me réjouir de tout ça c'est grâce à ça que j'ai pu grandir, que j'ai pu mûrir.

Il y a eu des choses avant quand j'avais 12/13 ans qui ont étaient faite sur moi et où tu n'as rien dit du tout !!

Quelques jours avant ma grande communion j'ai étais frapper avec des chaussures de sécurités et tu n'as rien dis, j'avais des bleus énormes sur les deux bras, et ailleurs sur le corps et tu n'as rien dis. Tu m'as même forcé à étendre du linge dehors alors que je souffrais énormément, le seul truc que tu as osé me demander c'est si j'avais besoin d'aller à l'hopital ??

Que si je bougeais le bras c'est qu'il n'était pas casser ...

Comment peut on laisser faire ça quand on est maman ??? 

La seule personne qui s'est inquiété pour moi c'est ma tante, quand il a fallut me mettre l'aube de communion.

Et puis la vie a suivie son cour, je me suis retrouver à la porte de notre maison, car mon père ne me supporter plus.

Alors là oui je ne mentirais pas tu as étais là pour moi, tu as fais tout ton possible pour moi, alors que tu avais ton divorce à géré en même temps. Je me doute bien que ça n'a pas était facile tout les jours pour toi.

Mais n'est ce pas le rôle d'une mère d'être présente pour ses enfants dans leurs moments les plus durs ??

Je pense que si.

Mais sache que malgré tout ceci je ne te dois pas la reconnaissance (éternelle) que tu attendais de moi.

Tu m'as toi aussi mise à la porte de chez nous quand tu ne m'a plus supporter.

Tu m'a foutu à la porte peu de temps après ma fausse couche. Au lieu de passer ton temps au téléphone avec ta mère a en parler, peut être que moi j'avais besoin de parler, d'avoir des conseils et du réconfort.

L'homme qui partage ma vie, par 2 fois m'a poussé de me réconcilier avec toi. Je l'ai écouter, et finalement j'ai encore souffert de ta présence dans ma vie.

Alors un jour j'ai pris la très lourde décision de te bannir de ma vie, comme je l'ai fait avec mon père. A quoi bon continuer une relation avec des personnes qui ne font que te trahir ???

J'ai eu le malheur de tomber sur une discussion écrite entre toi et ta mère. Et franchement j'aurais bien aimer te faire bouffer les feuilles.

NON mon fils n'est pas autiste et même si il y était en quoi cela serait ton problème ??

NON tu n'es pas le pilier stable pour mes enfants, pas en changeant de mec tout les 15 jours.

NON tu ne leur es pas indispensable ...

Je pourrais continuer ainsi longtemps encore.

Sache juste qu'aujourd'hui j'ai 4 enfants, bien que je suis sûr que tu le sais déjà, dis toi bien que jamais tu ne sera leur grand-mère.

Pour eux tu n'éxiste pas, tout simplement parce que je ne parle jamais de toi, de vous. Toi, mon père et ta mère.

Je t'ai dis dans les grandes lignes, ce que j'ai sur le coeur.

Alors Adieu"

Si jamais tu passe par là, tu sais ce qu'il en ai.

Bien que cette lettre ne soit remplir de coeurs et de paillettes. Ça me fait beaucoup de bien d'avoir poser ces mots.

 

enws6jzt

Publicité
Commentaires
C
allez courage, vous etes sur le bon chemin
A
OUch, une lettre extrêmement poignante. Un parcours difficile
M
Quel courage de coucher ces mots et surtout quel travail tu as du faire sur toi pour en arriver là. Tu es une femme exceptionnelle pour avoir surmonté tout ça ! Felicitations
S
Ouf, c'est une lettre poignante!!<br /> <br /> et j'espère que si sa destinataire la lit, elle saura se remettre en question et surtout, ne plus t'importuner!
M
Ma pauvre ca me fait tellement mal au coeur de lire ca. Tu as bien fait de lecrire et je pense que ta decision a ete judicieuse. Il ne faut pas sencombrer de personnes negatives qui polluent ta vie. Une mere doit toujours etre la pour ses enfants quite a mettre sa propre vie de coté quand cest necessaire. Courage a toi
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 494
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité