Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
20 mars 2015

Quoi qu'on en dise #2

Plusieurs fois je me suis rendu chez mon médecin généraliste, pour parler de cette solution, l'opération gastrique.

Plusieurs médecins même, puisque j'ai déménagé plusieurs fois dans des régions différentes.

A chaque fois j'ai essuyer des refus, "tu es trop jeune" "pensez au régime" "aller voir une nutritionniste"

Que ce soit claire, des régimes j'en ai fais à la pelle, des faciles, des compliqués, des contraignants, des absurdes. 

A chaque fois, et sans exceptions, je perdais, peu, au maximun 7kg, pas assez pour rester motivé à continuer de me privé, à continuer d'être frustrer devant mon assiette. Je suis rester des semaines entières dans la privation, dans le manque.

Et puis en décembre 2013 j'ai fais la connaissance d'une personne qui allait ce faire opérer. Elle allait bénéficier d'une opération bariatrique.

Je n'ai pas vraiment hésité à lui demander où elle aller se faire opérer ? Quel était le nom de son chirurgien, et si il lui avait fallut une ordonnace de son médecin traitant ?

Au file de notre échange, je me suis rendu compte que c'était plutôt facile de prendre contact avec le chirurgien. En effet là ou je suis suivi, le chirurgien ne demander pas l'aval du médecin traitant.

J'ai donc pris rendez vous avec lui, le 27 janvier 2014. 

Ce jour là j'ai fais la connaissance de son infirmière et de lui, Dr Ogouchi.

Je suis entré dans le vif du sujet tout de suite. Taille, poids, âge, situation professionnelle, situation familiale. Je suis aussi passer par un questionnaire digne de film américain !! 

Ma façon de vivre, ma façon de manger, ma façon de sporter, depuis quand je suis en sur poids, si il y a des antécédents familiaux, si j'ai des soucis d'articulations, les noms des régimes déjà fait et j'en passe bien sur.

A la fin de toutes ces questions l'infirmière me dit que j'ai un IMC de 41.6     formule-imc

 

 

 

 

Voici un tableau pour me situé 

IMC

 

 

On m'a présenter leur façon de procédait, les démarches que je devais entreprendre, on m'a donner la liste de médecin que je devais contacter pour le bon déroulement des choses.

(Par la suite je me suis inscrite sur plusieurs grope de parole sur fb, et je peux dire qu'il y a autant de protocole qu'il y a de chirurgien qui pratique cette/ces opération/s. Le mien suite le protocole du HAS )

Je savais que j'avais au moins 12 rdv, mais j'en ai eu beaucoup plus que 12, je ne sais pas exactement combien. 

Le premier rdv qui a suivi ça a était chez l'endocrinologue, chez qui je suis sortie avec une batterie d'examens à faire. PDS, écho du fois, bilan complet chez le dentiste.

Le plus long aura était chez le dentiste 7 séances chez lui !!

La prise de sang a servi à voir si j'avais des carences. 2 petites qui ont étaient corriger en quelques mois avec des compléments vitamines.

L'écho du foie a révélait un petit calcul de 2 mm, mais rien qui empêche l'opération.

J'ai aussi une hernie ombilicale depuis ma troisième grossesse, elle sera replacer quand j'aurais perdu de poids.

Tout les examens que j'ai pu faire, passer m'ont montraient que j'étais en pleine forme, il y a juste ce souci de poids.

 

Voilà pour aujourd'hui, je vous parlerais de mon travail fait avec la diététicienne au prochain RDV ici

 

N'hésitez pas a poser vos questions.

Publicité
Commentaires
M
Piouf! Faut vraiment le vouloir parce que cest du boulot! Mais dapres ce que tu avais expliqué cest ce qui te convient le mieux alors tu as bien fait!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 550
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité