En ce moment j'ai besoin de retrouver ma famille, mais en dehors des murs de notre maison. 

Papa est moins présent à la maison, il rentre tard du boulot et ne peux pas voir tout les jours les enfants. Nous savons que le dimanche est une valeur sur pour nous retrouver tout les 6.

Alors en regardant la météo j'ai eu envie de faire un pique nique. Dimanche il va faire beau et chaud le temps idéal pour une sortie en famille, sans prise de tête (enfin presque, avec 2 grands qui nous donnent un avant goût de la crise d'adolescence ...).

Mais je n'avais pas envie d'aller encore aux endroit ou nous avons l'habitude d'aller, je voulais du nouveau, du jamais vu encore. Nooon pas de l'extraordinaire, juste un endroit que nous ne connaissions pas.

Je vais donc voir sur google les endroits qui pourrais être sympa autour de chez nous. Et je tombe sur un lien Pique-Nique.info ce site propose une application pour smart phone. Ni une ni deux l'appli était déjà dans mon téléphone avant que j'ai eu le temps de dire ouff.

Pourquoi je parle de cette application ?? Parce que je la trouve très bien pour commencer, toi qui cherche une aire de pique nique tu n'es plus obliger de parcourir des kilomètres et des kilomètres, NON !! Tu peux faire 2 types de recherches.

La première recherche au alentour de chez toi, enfin autour de la position où tu es 

La seconde par critère de recherche ( table ou pas table, poubelle ou pas poubelle, parking ou pas parking, aire de jeux pour enfants ou pas ...), cette recherche est faite par département.

Tu peux aussi ajouter un endroit qui n'est pas encore enregistré dans la liste. Tu peux même y ajouter une photo, sympa non ?

J'ai donc entré mes critères de rechercher et j'ai eu le droit à pas loin de 10 lieux (en vrai tout les critères n'étaient pas réunit).

J'ai choisi un endroit qui était à environ 25 km de ma maison. Bien que ça ne soit pas loin de chez moi, je ne connaissais pas ce lieux. "Le Pain au Sucre", un endroit calme, reposant, ou on a pu voir des daims. Il y a même un circuit pour les marcheurs, ou pour faire du vélo. Ce circuit descend dans le village. Nous ne sommes pas descendu car Chouquette commencer à montrer des signes de fatigue.

Ça a était un agréable moment en famille, même si il a fallut râler plusieurs fois. Les enfants sont rentrés bronzés et fatigués. Nous aussi d'ailleurs.

20150412_123309

20150412_123621

20150412_143338

20150412_143540

20150412_143432