Ca y est on est le soir, j'ai attendu cette journée avec impatience et angoisse.

Même si j'ai été à ce rendez vous confiante et avec le sourire cette nuit n'a pas était de tout repos.

Malgré la fatigue j'ai eu beaucoup de mal à trouver le sommeil. J'ai été réveiller plusieurs fois dans la nuit et bien sur le sommeil c'est fait la malle ... Impossible de me rendormir assez de temps pour récupéré avant que le réveil sonne à son tour !!

Je te passe les détails du petit dej des enfants, moi je devais être à jeun ce matin et de l'école.

Le matin je pense à tord qu'il n'y aurait pas beaucoup d'attente aux admissions ... mais c'est sans compter sur plus de 30 min de retard !!!

Du coup j'étais attendu au 3 ème étage. Ce qui fait que je n'ai pas attendu très longtemps avant de passer mon premier examen.

Entrer dans la chambre vers 9h10 et à 9h30 j'avais les patchs pour l'éléctrocardiogramme sur la peau. Examen indolor où l'infirmière passe plus de temps à dénouer les fils que d'enregistrer les battements de mon coeur. Pendant ce temps elle m'explique comment ce passe la fibroscopie, elle me donne des conseils sur comme faire lors de l'examen.

Mon coeur bat régulierement, tout semble aller pour le mieux, à confirmer par le cardiologue doit passer plus tard 12h30, beaucoup plus taaaaard.

Les minutes passent, les quarts d'heure aussi, et là j'entend dans le couloir "Rose-Marie il faut aller chercher Mm ** chambre 301 pour la fibro"

Chambre 301 ... Mais c'est bien moi !! Un petit pincement au coeur quand même, je me prépare et voila Rose-Marie qui arrive dans ma chambre et on descend dans la bonne partie de l'hopital. C'est un vrai labyrinthe y a vraiment ou ce perdre, du coup l'aide soignante Rose-Marie me donne des conseils pour que la fibro ce passe bien.

L'aide soignante passe mon dossier à une nana qui a un joli sourire. J'attends peut être 10 min avant qu'on vienne me chercher, la nana au joli sourire justement.

On va dans la pièce où ce passe la fibro, elle m'explique à son tour ce que le médecin va me faire et comment ce passe l'examen. Ca ne fera que 3 fois !!

Je m'allonge et elle me met un gel anesthésiant dans la bouche, un goût pas très bon mais sucré quand même. Ensuite elle me vaporise un liquide anesthésiant aussi au goût franchement dégueu mais je ne le sens presque pas grâce au gel que j'ai eu avant. A garder en bouche 2 min sans avaler. Et j'ai une seconde dose 5 min après et on fait pareil à garder en bouche sans avaler 2 min.

15 min sont déjà passées et l'examen peu enfin commencer, le médecin arrive, elle m'explique à son tour ce qu'elle attend de moi durant la fibro, ce qui va ce passer dedans, ce qu'elle va faire. Elle me rassure mais tout va bien, (ha oui j'allais oublier il faut enlever les piercing de la bouche). 

fibroscopie outils

Je vois enfin le tuyau que je vais avoir dans moi quoi. Moins gros que je penser mais pas si petit que ça quand même il fait environ la taille d'un majeur. J'ai un embout dans la bouche pour ne pas mordre le tuyau. Il le tuyau entre et il faut que je déglutisse une fois. J'y arrive bien apparemment car le médecin me dit que c'est bon que le plus dur est passer. Elle m'explique tout ce qu'elle fait ou elle en ai, j'essais de voir l'écran mais je ne vois rien alors son assistante (ça doit être une infirmière) me vois faire, alors elle demande au médecin si c'est possible de tourner l'écran pour que je puisse profiter du spectacle voir ce qui ce passe en moi. A ce moment la la doctoresse est au niveau de l'oeusophage et de l'estomac on reconnais cet endroit car c'est pas la même couleur, l'oeusophage est rose l'estomac est rouge. Elle doit gonflé mon estomac avec de l'air, ce qui peux provoquer des rots ne pas chercher à les retenir, mais en même temps je ne sais pas comme on peut les retenir c'est tellement violant comme sensation. Une très très forte envie de vomir mais il n'y a que de l'air qui sort très bruyamment. Elle va jusque dans la bas de mon estomac, je sais a quoi ressemble maintenant le Pylore. Elle regarde sous toutes les coutures mon estomac, il est tout lisse et tout rose. Pendant tout ce temps la nana au joli sourire me tien la main. 

Elle me dit qu'elle va faire 4 prélèvements que je ne vais pas avoir mal et que ça ne saigne pas il y aura juste un point de sang. Et oui on ne sent rien du tout.

Une fois fait c'est le moment de retiré le tuyau et de chasser l'air qui ne sert plus. 

Et voila 6 min plus tard c'est terminer, il faut que j'attende quelques minutes allongé et je peux me relever. Pendant 30 min interdit d'avaler ma salive.

gastroscopie

Le plus long dans tout ça c'est d'attendre l'aide soignante pour me remonter en chambre.

Elle met tellement de temps qu'il faut que j'enchaine avec l' EFR (Épreuves Fonctionnelles Respiratoire) a peine arrive je suis prise tout de suite. Le test ne dure pas très longtemps, n'ayant pas l'heure je dirais 15 min le temps de remplir les papiers et faire le test.

 

Ensuite je retourne dans ma chambre il est 12h15 et là le temps est long, on me sert le repas qu'une heure après. Le cardiologue passe me voir il est 14h20. Consultation qui ne dure pas 10 min 3 coups de stéthoscope et il s'en va tamponner mon carnet de suivie. 

14h30 je rentre chez moi, satisfaite et heureuse que tout ce soit super bien passer.