Je ne suis pas vraiment du genre à prendre soin de moi autre qu'à la maison. 

Je veux dire par là que je ne vais pas chez le coiffeur, je ne vais pas chez l'estéticienne. Voilà je prend soin de moi chez moi. 

Comme je suis quelqu'un d'hyper complexée, je ne sort que lorsque je n'ai pas le choix.

J'ai quand même déjà était chez tout ce beau monde, mais quand j'étais enceinte uniquement. 

Ça faisait un sacré bout de temps que j'avais envie de me faire faire une jolie manucure. Un jour en farfouillant mes groupes sur facebook je trouve une annonce d'une femme qui propose ses services manucure pour une bouchée de pain et à coté de chez moi.

Je n'ai pas perdu de temps et je suis entrais en contact avec elle. Et le rendez vous a était pris tout de suite.

Je n'ai vraiment pas hésité à y aller, ça faisait vraiment très longtemps que je rêvais d'avoir de jolies mains.

J'ai choisi un Nail Art trouvé sur Pinterest, j'ai eu un peu de mal à choisir ce que j'avais avoir pour une première fois.

J'allais avoir des ongles longs, une pose de capsules + gel alors il fallait que le motif me plaise pour le garder sur mes mains durant au moins 3 semaines.

Ce que j'ai vraiment appréciais c'est qu'elle a répondu à toutes mes questions, qu'elle m'a expliquer tout ce qu'elle faisait et pour quoi. On a pu aussi parler enfants.

Cette première pose a durée 2h, du temps rien que pour moi. Du temps pour moi et en dehors de chez moi. En plus ça ne m'a rien coutait car c'est mon cadeau pour la fête des mamans, oui je l'ai eu un peu en avance ^^

Ça a était un moment vraiment agréable, où j'ai pu penser à autre chose que mon quotidien de maman à la maison.

MAIS, oui parce qu'il y a un "mais". Ca serait moins drôle sans. C'est plus marrant quand des "mais" arrivent comme ça ^^

Le "mais" c'est le résultat de ma manucure. En regardant de loin c'est plutôt pas mal, ça me plaît beaucoup, en rentrant chez moi j'ai eu le temps de me pencher un peu plus dessus. Et là j'ai pleins pleins de petits défauts qui font qu'aujourd'hui mes mains ne me plaisent plus tant de que ça. Je ne vois plus que ça les petits détails qui font tachent pour le coup. 

En regardant vite fait tout va bien c'est joli, c'est presque comme j'aime. C'est pétillant, c'est flashy. Mais en regardant de plus près je vois tout ce qui ne me plit pas.

Le gel n'est pas posé près des cuticules, par endroit il ne se superpose même pas, il n'est pas non plus posé uniformément. La colle des capsules déborde de partout car il y en a de trop. Les capsules elles mêmes ont étaient posées trop haut (je n'y connais pas grands choses mais par rapport aux vidéos que j'ai regardé par la suite). J'ai certaines capsules qui commencent à se décollées, à savoir qu'on est samedi et je les ai depuis mardi soit 4 jours. Je trouve que ça fait beaucoup quand même, surtout pour quelqu'uhn qui a passer son diplôme.

Alors je me suis renseigné, fouiller sur le net, regarder pleins de vidéos, j'ai étais voir sur des sites spécialiser. 

Et j'ai presque pris la décision d'investir dans ce matériel. Parce que pour 3 manucures chez elle ou pour une seule au bar à ongles de mon centre commercial j'ai tout le matos de base. 

Je me dis que je suis plutôt doué de mes mains, je ne devrais vraiment pas avoir de mal à m'en sortir et au moins ça sera fait comme moi j'aime et si c'est mal fait je pourrais changer de suite et pas être obliger d'attendre 3 semaines voir 1 mois pour changer. 

 

11329663_1619002504978961_1095481562_n