Grâce aux réseaux sociaux j'ai découvert pleins de nouvelles choses concernant la puériculture.

En parlant avec beaucoup de maman j'ai appris pleins de choses aussi. 

Je ne dis pas que j'aurais un 5 ème enfant, mais si ça devait arriver un jour (pour mon plus grand bonheur), je sais qu'il y a plusieurs choses que je voudrais essayé/avoir pour ce bébé5.

Durant la grossesse il y a des points dont je voudrais avoir le "pouvoir", pour commencer de savoir ou non le sexe du bébé. J'ai voulu ne pas savoir pour Chouquette mais la gynéco que j'avais eu pur elle, n'a pas écouter ma requête. 
Pendant la seconde écho arrivé a l'entre jambe de ma fille elle n'a pas su retenir sa langue et m'a dit tout naturellement que c'était une fille !!!! J'ai eu les larmes aux yeux mon souhait était vraiment sincère de ne pas connaître le sexe de mon bébé.

J'aimerais aussi essayé la sophrologie pour vivre un accouchement serein et le moins médicalisé possible, comme le dernier. 

Accoucher naturellement, sans péridurale, mais en maîtrisant la douleur par la respiration, accoucher autrement qu'allonger sur le dos les pieds dans l'étriller.

Je sais déjà que je peux accoucher sans péri, mais ça a était une très très dure épreuve car je n'étais en rien préparé à ça. 

J'aimerais avoir un Bola, collier de grossesse. C'est un mini instrument de musique qui est composé d'une petite balle qui danse sur un xylophone au rythme de nos mouvements. Ainsi bébé se familiarise aux sons apaisants du Bola.

Bola Port

Depuis que j'en ai vu un il me fait rêver, il y a des modèles tellement beau.

Comme pour mes 4 enfants l'allaitement sera le choix de l'évidence, il y a un autre collier que j'aimerais avoir. Il est facile celui ci, c'est un collier d'allaitement 

collier-bleu-clair-menthe-portage-allaitement-kangaroo-care

 

J'acheterais comme pour ma dernière une écharpe sans noeuds, j'avais adorer porter ma fille comme ça. 2 pans de tissu qui forment une écharpe, elle donne la possibilité de porter bébé de plusieurs façons, elle est même top pour l'allaitement.

echarpe-de-portage-sans-noeud-porte-bebe-echarpe-de-portage-puericulture-880568392_ML

J'ai aussi envie d'essayer une JPMBB L'Originale

Je ferais aussi comme avec Chouquette, plus de lingettes jetables car c'est vraiment la ruine, pas du tout écologique. Je ferais aussi moi même mon eau nettoyante 

Rien que ça c'est des économies assurées

Pour rester dans les économies j'essairais de passer aux CL (Couches Lavables) il n'est pas difficiles d'entrouver. C'est un coup à l'investissements, mais si je me les fabriques moi même le coût sera moindre et l'économie durable. Je ne peux pas faire de calcul car je ne connais pas les prix mais il est évident que l'économie est réelle. Économique ET écologique.

Je pense avoir fait le tour de mes plus grandes envie si il y avait un bébé 5.