{53 thèmes sont lancés pour 2015 et chaque semaine (du dimanche au dimanche) vous vous l'appropriez et en faites un billet sur votre blog avec la technique qui vous convient (texte, poème, photo, dessin....) Chaque dimanche les participations seront récapitulées sur www.agoaye.com. Cette année, on échange au sein d'un petit réseau sympatoche plein d'enthousiasme et de convivialité. } 

 

Voici le thème : Les couleurs de ma vie 

 

Dans ma vie il y a beaucoup de couleurs, pour chaque membre de ma famille il y a une couleur pour chacun.

Ma tribu c'est un vrai patchwork, un joli mélange de couleur.

Je vais commencer par nous, par Joy. Joy en a vu de toutes les couleurs, pas très joyeuses comme couleurs, pendant un temps c'était plutôt des tons gris, marron, noir. 

Mais depuis quelques temps maintenant ces couleurs ont bien changées, elles sont devenues étincelantes, aujourd'hui nous avons une jolie palette de Rouge, rouge qui brille, rouge foncé, rouge clair, nous sommes un camaïeu de rouge ...

La seconde couleur serait le Bleu, parfois c'est un bleu qui donne froid, parfois c'est un bleu qui donne chaud. Mon fils aîné est comme ça. Tantôt posé, tantôt turbulent. Tantôt souriant, tantôt tête de mule. Son bleu est parfois doux, mais plus souvent c'est un bleu électrique. Bleu je veux, bleu je ne veux pas. 

Ensuite vient le Rose, un rose avec plusieurs facettes. Du rose à paillettes, alors oui ma fille est une vrai fille, elle aime le rose. Mais elle c'est du rose à paillettes car elle a tendance à prendre la vie pour une scène de théâtre. Qu'on soit seul à la maison ou en public il faut qu'on sache qu'elle est là, il faut qu'elle se fasse remarquer. Elle danse dans les magasins, elle parle très fort. C'est sûrement un peu à cause de moi, quand elle était petite je lui disais tout le temps qu'elle était la plus belle, je la faisais regarder dans plusieurs fois par jour dans les miroirs de la maison, elle a dû y prendre goût ^^

Il y a aussi la couleur Jaune, mon petit rayon de soleil, si tu es calé en mythologie grecque tu connais alors le prénom de mon P'tit_Poulet. Le jaune qui va aussi bien aux filles qu'aux garçons. Mon troisième est comme ça !! C'est un petit garçon qui aime avoir du vernis et des couettes comme il aime avoir une crête sur la tête. C'est aussi un petit garçon qui aime la bagarre comme les poupées, les jeux de petites voitures comme les déguisements de fées. 

Et pour finir je choisi la couleur Orange, ma joie de vivre, ma miss grognon, ma miss sourire, ma miss Citrouille. Ma bouille d'amour. Ma miss "les bras", ma miss bisous, elle a un fort caractère, elle sait ce qu'elle veux ou ne veux pas.

Orange, oui c'est une couleur qui lui va bien. Je ne savais pas vraiment laquelle lui correspondait vraiment, je me suis creuser les méninges. Et puis comme un éclair de génie le orange n'est venu en tête. 

Quand j'associe les deux et bien ça ne fait qu'un.

Ma petite Chouquette Orange. 

Fotolia_1098958_Subscription_L-538x218

 

Voilà les couleurs de ma petite tribu :)