Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
4 juillet 2015

La detox water

J'en entends parler de partout mais quelle arnaque. 

Je n'ai pas chercher longtemps pour confirmer ce que je penser ^^

La Detox Water c'est uniquement de l'eau aromatisée, rien de plus. 

Alors certes c'est cool de la faire soit même mais ça n'a rien de detox, au mieux ça nous fait boire plus. Et vu les températures que nous avons en ce moment c'est pas plus mal. 

Voila un extrait que j'ai trouver dans ma première recherche :


 

Pour le côté « detox », tout reste encore à prouver mais notons que boire de l’eau avec des fruits ne peut pas faire de mal ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé la detox water ou seriez-vous prêts à le faire ?
L’avis de la diététicienne

Conseils NutritionVoilà un bel exemple de marketing alimentaire ! Et d’intox du consommateur !

 

La detox water n’est que l’eau aromatisée, effectivement. Mais comme les eaux qui portent ce nom ne sont plus nouvelles, il fallait bien leur donner un nom plus « fun » et plus vendeur pour booster le marché.

Le terme et la notion de « detox » étant très à la mode, quand on l’associe à « water » plutôt qu’au mot français « eau », c’est effectivement beaucoup plus vendeur que « eau aromatisée »… Mais franchement, quelle arnaque !

Il vaut mieux manger le fruit en question : en plus des vitamines et des antioxydants, il apporte des fibres ! Un triplé au lieu d’un soi-disant doublé.

Seul avantage de ces boissons : elles font s’hydrater. C’est tout ! Ne dépensez pas votre argent pour cette nouvelle intox alimentaire. Ou faites-les vous-mêmes, dans le but de donner un petit peu de goût à l’eau (et sans calories, c’est intéressant), mais sans chercher d’effet détox !


Vous pourrez lire l'article en entier sur le site ConsoGlobe (j'ai corrigé les quelques fautes que j'ai trouvé au passage)

 

Moi aussi je voulais essayer de trouver une recette sympa pour me faire moi même mes detox-water, mais comme je consomme déjà des eaux aromatisées je ne trouve pas ça vraiment utile.

Mais comme je suis une nana sympa je vous donner une recette simple et facile à faire pour une bonne Detox-Water 

Il vous faut de l'eau et des fruits et même des herbes fraîches ^^

1/ Fraise Citron Menthe 

2/ la classique Citron

3/ Orange Myrtille

4/ Pamplemousse Romarin

5/ Pastèque Menthe ou Basilic

6/ Citron vert Fraise Menthe Concombre

7/ Myrtille Lavande

8/ Fraise Framboise Menthe

9/ Myrtille Kiwi

10/ Framboise Citron vert

12/ Figue Citron

13/ Pomme

14/ Citron Citron vert

15/ Concombre Citron Gingembre Thé vert

 

A conserver 24h dans un bocal hermétique, dans le frigo.

 

detox-water-eau-fruitée

Publicité
Commentaires
S
j'ai jamais cru aux propriétés detox de ces trucs.... par contre, c'est clair qu'en été, pour changer des tisanes et thé un peu trop chaud, c'est cool !!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 494
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité