Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
21 septembre 2015

Bilan à 2 mois post sleeve gastrectomie

Voilà déjà deux mois que je me suis faite opérée. Le temps passe vite, deux mois déjà !!!

Le temps passe vite, mais ce n'est pas rose tous les jours. 

Certains jours mes vieux démons sont très trop présent, et ceux du passé font surface de temps en temps la nuit dans mes cauchemars.

Depuis le mois dernier j'ai eu environ 15 jours, 15 longs jours où la balance me faisait la tête. Ça montait ça descendait ça remonté pour qu'au final mon poids ne bouger pas.

J'ai eu de très grosses angoisses. Ma peur première était d'avoir fait de travers quelque chose et d'avoir compromis mon opération. Cette peur d'avoir déjà fait dilaté mon estomac.

Mais mon corps avait juste besoin d'un peu de repos, car en 1 mois j'avais perdu 14.5 kg ce qui est vraiment pas mal pour 1 mois.

Après cette petite pose, ma perte de poids est repartie. Non pas sans efforts de ma part, j'ai repris le sport un peu plus intensément à la reprise de l'école de mes enfants. 

Je fais du vélo elliptique, de la marche et depuis peu de la course en fractionnée (oui je ne suis pas assez endurante pour faire que de la course pure) et la course c'est super important à me yeux. C'est quand même difficile car je ne suis toujours pas à l'aise avec mon corps et je préfère me cacher pour courir. J'ai peur du regard des autres.

En 1 mois pas mal de choses ont changer, j'ai perdu 5.7 kg de plus soit un total de 20.2 kg, en deux mois, pas mal non ??

Mon alimentation a légèrement évoluée, j'arrive à manger un peu plus, je ne pèse pas mes assiettes mais je suis sure que je suis quand même à moins de 250g par repas. Mais certains jours sont vraiment compliqués, j'ai des crampes à l'estomac et peu importe ce que je mange, ça passe uniquement après que je me soit allonger un instant.

Mon problème de constipation semble être fini, à la place j'ai de violentes douleurs dans le ventre. Et ce n'est pas toujours facile de distinguer si c'est mon estomac ou mes intestins qui me font mal.

Le chirurgien m'avait dit de boire plus, mais malheureusement ce n'est pas le cas et bien au contraire. J'arrivais à boire 1.5 L maintenant qu'il fait moins chaud certains jours je ne bois pas 1 L ça ne passe pas. Par contre je pourrais boire du cappuccino à longueur de journée mais c'est quelque chose que je ne peux pas faire car trop calorique. Donc pour m'aider à boire un peu plus je couper 1/4 de pur jus d'orange avec 3/4 d'eau.

Je n'arrive toujours pas à prendre de petit déjeuner le matin, ça me rend malade donc pas la peine que j'insiste pour le moment. Et de tout façon je n'ai pas le temps de prendre du solide, je pensais qu'avec la reprise de l'école ça me donnerais plus de temps pour ça mais non. 

Le 31 Aout dernier j'ai eu rendez-vous avec l'endocrinologue, qui m'a dit que j'avais une carence en albumines et ça fait que je suis assez fatigué. Elle me parlait déjà de dénutrition, mais m'a quand même laisser sans compléments jusque fin octobre. Je dois manger plus de protéines soit en mangeant plus de viande/oeuf/poisson ou en prenant un dessert (petit suisse, yaourt) après le repas. Mais comme j'arrive encore que très rarement à prendre un dessert, j'essais de prendre plus de protéines pures pendant mes repas en mettant un peu de côté les légumes. Ma prochaine PDS est dans un peu moins d'un mois et j'espere avoir réussi à augmenter mon albumine.

Niveau mensurations ça descend doucement mais sûrement comme on dit. Je vais probablement bientôt encore changer de taille de pantalon, j'ai un seul et unique pantalon à ma taille pour le moment, ça fait 1 semaine que je le porte et il commence déjà à être grand, je peux déjà l'enlever sans défaire ni bouton ni fermeture. Il va vraiment falloir que je pense à dépenser des sous dans des vêtements à ma taille. Je me laisse encore 1 mois pour commencer à faire ma nouvelle garde robe.

Tour de taille : -17,5 cm

Tour de hanche : -15 cm

Tour de cuisse : -12 cm 

Tour de poitrine : -10.5 cm

Tout ceci en 2 mois c'est assez incroyable quand même. 

J'ai eu beaucoup de points positifs ce mois ci, mais aussi pas mal de points négatifs aussi.

Oui tout n'est pas rose malheureusement. 

La fatigue est toujours là, le sport m'aide beaucoup à ne pas l'être de trop, mais je supporte très très mal le bruit, le basard le soir, je supporte avec difficultés mes enfants quand ils se chamaillent, crient. Alors je cris beaucoup moi aussi. Je n'arrive pas à contenir ma colère, j'explose beaucoup trop, trop facilement, trop souvent.

Ma perte de poids rapide me provoque malheureusement une chute de cheveux assez importante !! J'ai peur de ne plus rien avoir sur la tête d'ici peu, ou bien des trous dans ma chevelure, j'essais au maximum d'en prendre soin avec des shampooing doux, des démêlant et même une huile pour ne pas avoir trop de noeuds et pour nourrir mes cheveux :( 

Ça fait 21 jours que je prends un complément pour cheveux et ongles abîmes mais je ne vois toujours pas de différence, ni sur mes cheveux, ni sur mes ongles (qui cassent pour un rien, qui sont fins comme tout, tant que je n'ose même plus me faire de manucures). Ce complément s'appel Cystine Vitamine B6, ce n'est pas remboursé mais pas non plus franchement efficace. Il faut surement que je me laisse un peu de temps. Et pour la chute de cheveux n'est pas comme ci je n'avais pas était opéré et perdu beaucoup de poids si rapidement. 

Mes cheveux tombent par poignées, à chaque brossage, à chaque shampooing. J'ai une boule au ventre quand je vois tout ce qui n'est plus sur mon crâne !! Mais je ne peux pas y faire grand chose de plus que je ne fais ou prends déjà.

Voilà mon bilan de ces deux mois passés avec mon mini estomac !!!

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou!! Que de chemin deja parcouru!! Tu peux etre hyper fiere de toi!!<br /> <br /> Pour les cheveux et ongles, laisses toi un peu de tps, cystine b6 est efficace mais qu'au bout d'un mois révolu, tu en prend cb par jour? Prend peut etre un comprimé de +. Peut etre que lors de la chute des cheveux suite a une grosse perte de poids, c'est peut etre + long a "agir" ms persistes au moins 3 mois, je te promet que normalement c'est un bon produit.<br /> <br /> Biz biz
F
Bravo à toi , je te felicite car surement pas facile , tu as toute ma fierté et j ai trop hate de te suivre de mois en mois mille bisous à toi
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 494
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité