L'anniversaire de P'tit Poulet a était fêter en 2 fois cette année.

Une fois en famille et une fois avec sa marraine. 

Pour son premier gâteau, je lui ai fait un Gravity-cake, que j'ai plutôt bien réussi. Non non sans me jeter des fleurs je ne l'ai pas louper, et il avait un joli rendu 

Tiens regarde je te laisse voir 

12027653_1501896126787505_3723679703540815653_n

 

 

Je vais même te faire un tuto tout simple pour que toi aussi tu arrive à faire un Gravity. Tu vas voir c'est facile :)

Alors plutôt sympa non ??

Et puis pour le jour de son second anniversaire, il m'avait demander de faire un gâteau "Mickey" 

J'ai donc acheter ce qu'il me fallait comme pâte à sucre pour lui faire son gâteau.

J'ai commencer mes petites courses dans une grande enseigne commerciale "L", où il y a un tout petit rayon aide culinaire pâtisserie. Et je trouve tellement dommage de ne pas agrandir ce rayon là !!  Bref je n'ai pas tout trouver il me manquer deux couleurs, le jaune et le noir. 

Non loin de là il y a CASA (non non cet article n'est pas sponsorisé !!) mais je te disais ici que j'avais été vraiment très déçu de leur pâte à sucre.

Et puis un jour j'ai reçu un com d'une lectrice (enfin j'espere) qui me disait que CASA avait changer sa pâte à sucre et qu'elle était de meilleur qualité maintenant. 

J'ai donc bien pris en note l'avis de cette gentille lecture (coucou si tu passe par là) et je suis aller chercher la PàS qui me manquer là bas. 

Il me rester un pain à la maison, comme ça j'ai vraiment pu comparer les deux et en effet leur nouvelle PàS et plus souple, moins sèche. Elle est vraiment facile et agréable à travailler. 

J'ai été surprise, agréablement surprise. 

Et maintenant je vous conseil la pâte à sucre chez CASA. Toujours au même prix 1.99 le pain de 250g, il y a aussi un plus large choix au niveau des couleurs. Ce n'est plus restreint a 3/4 couleurs. Je ne les ai pas compter mais je dirais qu'à vu d'oeil il y a au moins une dizaine de couleurs.

Malheureusement je ne peux pas mettre de photo de ce gâteau, car j'ai fais une boulette de débutante. 

J'ai monter mon gâteau avec une chantilly au mascarponne. J'ai recouvert mon RKT de cette chantilly, jusque là tout va bien. Et j'ai recouvert mon gâteau et mon RKT de pâte à sucre.

Il était tard j'étais fatigué et je voulais encore me coloré les cheveux et les couper.

J'ai laisser mon gâteau a l'air libre ... Et oui ... 

Le lendemain matin CATASTROPHE tout avait couler, j'ai du refaire mon RKT et essayer de cacher la misère qui c'était abattue sur mon beau gâteau. 

1h15 plus tard j'avais un nouveau gâteau mais tout moche. 

Par chance mes invités ont étaient indulgent ^^

Et le gâteau au chocolat était quand même bon.