Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
20 octobre 2015

Parmi vos enfants, avez vous une petite préférence ... J'ai un chouchou !! Question posé pour l'émission "Les Maternelles"

Mercredi 14 octobre sur la page officiel des Maternelles, j'ai vu passer cette question , et j'ai commencé à lire les commentaires qui ont étaient poster en dessous. Et puis j'ai arrêter car je me suis senti mal, pas à ma place, jugé alors que je n'avais rien poster ...

J'ai voulu laisser un commentaire pour parler de mon vécu, et puis je me suis abstenue. Je n'avais pas envie de me faire lynchée sur la place public. 

 

Je suis 4 fois maman, 2 garçons et 2 filles. J'ai cette grande chance d'avoir 2 fois "le choix du roi".

J'ai 4 relations complètement différentes avec chacun de mes enfants. De part leur âge, leur sexe, leur caractère, leur façon de d'être, de voir la vie. 

Je ne partage pas les mêmes choses avec les 4. 

Je n'ai pas non plus la même façon de leur donner mon amour, pour certains cela peut s'apparenter à plus d'amour, plus de tendresse en vers l'un ou l'une par rapport aux autres. 

Cela ne veux pas dire que j'ai un chouchou, ce que je fais pour l'un je le fait pour les 3 autres, mais différemment. 

Car oui ils ont tous besoin d'amour mais pas de la même façon, pas au même moment les uns que les autres.

Combien de fois j'ai entendu me dire que la petite dernière était ma petite préférée !!!

C'est vrai que je n'ai pas du tout la même relation par exemple qu'avec mon aîné, lui n'est pas très câlins, pas très bisous. 

Ma petite dernière elle elle l'est, câline, elle aime être dans les bras, faire des bisous, elle est très très tactile contrairement à son grand frère. 

Si on me posait la question "est ce que j'ai un chouchou" je répondrais sans aucune hésitation "NON" mais il y a des choses que je préfère faire et d'autre moins. 

Je préfère largement donner un câlin, un bisou, que de jouer à la console par exemple. 

Mais il ne faut pas lire entre les lignes non plus. Je n'ai pas dis que je n'aime pas jouer (on passe de bon moment ensemble quand on joue à Mario kart) à la console avec mon fils, je dis juste qu'à choisir entre les deux je préfère donner un câlin ou un bisou. 

D'un regard extérieur je peux comprendre que certaines personnes peuvent y voir de la préférence entre les 2 derniers et les 2 premiers, mais mes 2 derniers sont beaucoup plus câlins que leurs aînés, c'est tout. 

Ce qui est horripilant dans tout ça, c'est les mères parfaites qui te disent "je ne comprend pas comment on ne peux pas aimer ses enfants de la même façon" "je ne fais pas de différences entre eux" "c'est être une mauvaise mère que d'avoir un (ou une) chouchou" 

Je conçois très bien que dans certaine famille ça ce passe ainsi. Mais arrêter de juger, c'est trop facile de porter un jugement sur une famille quand on ne la connaît pas (et je parle pour mon cas à moi).

Je donnerais ma vie pour chacun de mes enfants, mais oui je le dis je ne les aime pas de la même façon et pourtant je les aime autant les uns que les autres. 

 

Publicité
Commentaires
L
C'est très beau.. <br /> <br /> On ressent tellement d'amour à la lecture des tes phrases <3<br /> <br /> Les enfants ont beaucoup de chance de t'avoir...
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 494
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité