S02

 

Pour cette semaine le défis et l'écrit me tente beaucoup. 

Je vais même réussir à accomplir les 3 petits coeurs du défis.

Premier coeur :

Je vais commencer par m'écrire une lettre sur un joli papier. Oui une lettre à moi, pas à moi aujourd'hui mais à moi petite fille. Pour me dire que malgré une enfance assez difficile mais plutôt paisible si on veux comparer à d'autres, j'ai entendu des choses, vécus les coups d'un père mal aimant, il devait sans doute m'aimer, mais il le faisait mal. 

Je dirais à mon moi petite fille que malgré tout ça, j'ai réussi à m'en sortir qu'il faut continuer de se battre coûte que coûte car je vais finir par avoir ce que j'ai toujours souhaiter, rêver le plus au monde. Un homme qui m'aime comme je suis et de merveilleux enfants. 

Je ne publierai pas cette lettre ici, mon moi petite fille en souffrirait et le vivrait comme une énième trahison, mais je vais m'écrire cette lettre, elle me permettra de renouer avec mon passer pour savoir et continuer à avancer dans mon future.

Deuxieme coeur :

S02-mots

Mes 4 messages positifs préférés sont : 

1* Tu peux choisir tes propres amis.

2* Tu mérites d'avoir ce que tu veux.

3* Tu peux te fier à ton propre jugement, tu dois seulement assumer les conséquences de tes choix.

4* C'est normal que tu aies peur parfois.

Voilà les 4 messages que je vais me dire chaque matin avant que ma journée ne commence et peut importe l'heure à la quelle elle va commencer.

 

Troisième coeur : 

Ces moments là j'en prends dès que possible, pour faire du coloriage, pour faire des perles à repasser, pour faire du sport, pour regarder un film, pour prendre soin de ma peau et ou de mes cheveux. 

J'ai appris qu'il m'étais important que je pense à moi, à moi seule. Même si ce temps ne dure pas 3h, il est important que j'en ai pour me retrouver, pour oublier les soucis de la vie, pour évacuer les cris et les chamailleries des enfants. Pour fuir le temps morose dehors.

Je vais donc m'octroyer 4 moment à MOI cette semaine et continuer sur ma lancer pour les semaines qui vont suivre, du moins dans la mesure du possible, car n'oublions pas que j'ai 4 enfants ^^