Je crois que tout est dit dans le titre de mon billet !!

Après 8 années passées en congé parental, je retourne à la vie professionnelle. Pas sans mal pour tout le monde cependant. P'tit Poulet à eu beaucoup de mal avec cette annonce de reprise de travail.

En effet il a eu du mal accepter, il a eu des mots assez fort pour dire son mécontentement "tu as notre maman à nous, je ne veux pas que soit avec d'autres" ou alors il y a eu "mais qui va s'occuper de nous maintenant" 

Je suis un peu tomber dénue face à ses mots/maux ! Alors avec tout mon amour je l'ai rassuré, je lui ai dit que je serais pour toujours sa maman à lui (et ses frères et soeurs) et que je continuerais à m'occuper de lui et de la maison, de la famille. 

 

Lundi 29 février je suis aller à la mairie pour signé mon contrat et je suis ressorti sans contrat mais avec des heures de boulot en plus. Je fais du remplacement pour le moment, mais ça me fait toujours ça en plus sur ma paye à la fin du mois. 

Ce travail que j'ai eu sans le chercher mais qui m'ouvre pleins de portes, qui me prouve que je ne suis qu'une maman, je suis aussi une femme qui sait travailler et qui aujourd'hui veux travailler. 

Alors oui bien-sûr ce n'est pas l'Amérique mais il faut savoir partir du bas de l'échelle pour pouvoir la monter sans manquer un barreau.

Je ne pensais pas être prête pour ça, le travail que j'avais laisser au profit de ma famille pendant toutes ces années. Je ne regrette absolument pas mes choix, mais je ne regrette pas non plus mes nouveaux choix. 

Ça fait du bien à tout le monde, le repas d'hier soir (le 29/02) à était un des plus agréable depuis bien longtemps, malgré ma grande fatigue, j'étais heureuse d'écouter mes enfants me raconter leur journée, j'étais contente d'être dans ma maison, avec ma famille. 

On a chacun quelque chose à se dire maintenant le soir venu, je ne suis plus celle qui n'a "rien" fait de sa journée, moi aussi j'ai des choses a dire a raconter. Et ça ça fait du bien. 

J'ai une nouvelle vision de la vie que je veux aujourd'hui, il me reste quand même un rêve "d'avant" mais je le vois autrement maintenant. 

J'espere de tout coeur pouvoir lui faire voir le jour dans quelque temps. 

J'ai bouffer beaucoup de merde ces derniers temps, des merdes que personnes ne peux imaginer. Aujourd'hui un nouveau jour ce lève, le soleil reprend sa place dans ma vie. 

Une seule personne était présente à mes cotés malgré tous les kilomètres qui nous sépare, et je ne pourrais jamais assez la remercie. 

Et grâce à ces moments difficiles, ces moments de doutes j'ai appris sur qui je pouvais réellement compter. 

On ne compte ses amis que sur les doigts d'une seule main ... 

Mais ceci reste sans grande importance finalement, le soleil est à ma porte aujourd'hui, je vis des jours heureux avec MA famille et c'est réellement ça le plus important.