Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
18 mars 2016

Cette bataille avec ma balance ...

J'approche doucement de mes 1 an post op sleeve, dans 4 mois à peu près. 

Les premiers mois sont passés à vitesse folles, les kilos ce sont envolés aussi vite. Et depuis que je suis à 6 mois post op, tout ce ralenti, le temps, ma perte poids.

J'enchaine palier sur palier, et quand ça repart je ne perd pas beaucoup de poids. 

Je suis obsédée par cette perte de poids qui stagne beaucoup trop pour moi en ce moment, je suis obsédée par ce poids qu'affiche ma balance. 

Avec les vacances des enfants je me suis dis que c'était "normal" car je n'ai pas pu faire grand chose niveau sport (les enfants, la pluie ..) à la rentrée des classes, j'ai repris le chemin du boulot {j'en parle ici} et je m'attendais à ce que ma perte de poids aller repartir avec cette reprise de travail. 

Et contre toute attente NON !!! Non rien, ma balance oscille plus ou moins entre 89.7 kg et 88.4

Sleeve_Gastrectomy_Igea_2

kg  ... 

Ca me fâche vraiment beaucoup, je ne reste pas sans activités, je passe beaucoup de temps debout, à bouger, marcher, et quand c'est pas au travail c'est chez moi le ménage à la maison, quand il ne pleut pas je vais faire de la marche le plus possible. 

A part la fatigue qui s'installe doucement il ne ce passe rien niveau balance ! 

Ça fait un mois que mon poids est le même. 

Je n'ai plus de pile dans ma balance donc inutile de monter dessus pour savoir ce qu'il en est, je me force à ne pas acheter de piles pour le moment, pas facile !

Mais du coup je compte les calories, je pèse (quand je suis seule le midi) ce que je mange, parfois je n'ai même pas le temps de manger quand je bosse le midi et que j'enchaîne mes heures TAP derrière. Malgré tout ça je ne perds plus rien. 

On est bientôt le 21 et j'appréhende les mensurations, et la pesée ce mois-ci. 

Tout ceci joue beaucoup sur mon état d'esprit forcément. C'est difficile de garder la tête froide quand malgré tous mes efforts rien ne change. 

J'en viens même certains jours à regretter cette opération, ok j'ai presque perdu 45 kg mais moralement c'est vraiment compliquer maintenant, avant je ne me soucier pas du nombre de calories, je ne me soucier pas de quelques grammes pris ou perdu. Avant je ne pensais pas qu'à la bouffe ... D'accord avant j'étais en obésité morbide, aujourd'hui je suis en sur poids mais il est encore plus lourd à porter psychologiquement. 

Pleins de choses négatives me passent par la tête, c'est compliqué de vivre chaque jour avec. 

J'ai tellement perds de ne plus perdre que tout s'en ressent dans mon assiette.

N'est ce pas de trop ?

Est ce que assez équilibré ?

Est ce que je mange assez ?

Et pourquoi certain jour je mange plus que d'autre ?

Si ça ce trouve mon estomac est dilaté ?

Pourquoi je ne suis pas malade comme certain ?

Pourquoi j'arrive à manger de tout ?

C'est des milliers de questions par jour qui me passent par l'esprit, c'est aussi des milliers de questions sans réponses. 

Je n'arive pas à lâcher prise sur moi, sur mon corps, sur mon poids. 

Je me suis enfermer de ce cercle trop vicieux, ce qui me cause de grosse baisse de moral. 

Je n'arrive pas à admettre que mon corps à très sûrement besoin de temps, besoin de repos avant de reprendre la perte de poids mais il m'est impossible pour l'instant de me faire à cette idée là !!!

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 556
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité