Couverture-recto-verso-le-secret-du-poids

Vous allez vous dire oui encore un billet sur cette méthode !

Oui mais non, enfin si, un peu, mais non !!

Il m'a était donné l'occasion de recevoir ce livre, je l'ai lu. 

Il se lit très bien, très vite, Bien qu'il m'ai fallut du temps, reprise du boulot, les enfants tout ça ... 

Pour commencer ce livre s'adresse à nous les rondes ! Le public est vraiment très ciblé, ça fonctionne pour tout le monde (sauf exception, expliqué dans le livre) mais il nous parle à nous les rondes qui veulent perdre nos kilos superflus !

Si tu es un homme tu peux quand même le lire, n'ai pas peur :)

Bref ... 

Avant de lire ce bouquin, que dis-je avant de lire cette "méthode magique", j'utilisais depuis un moment l'appli, qui est GRATUITE.

Tu ne l'as pas encore ?? Alors pas de panique tu peux la trouver ici

app-le-secret-du-poids

 

Sache que même sans, tu peux suivre cette méthode facilement. 

Le gros plus avec le livre, c'est que tout est expliqué en détail.

Florence Delorme nous dit bien que nous pouvons manger de tout, sans aucune culpabilité. Cette méthode n'est pas un régime, loin de là même, c'est plutôt du "rééquilibrage alimentaire"

Les régimes ne sont que frustrations, culpabilité pour que tôt ou tard ils nous fassent craquer, et ça devient un cercle vicieux. Prise de poids re-régime, re-prise de poids ... 

A travers ce livre, Florence nous ré-apprend à bien manger, elle nous explique très simplement et très clairement à faire un rééquilibrage alimentaire. Chose que tout le monde devrait faire au final. 

Il n'y a pas de frustrations car nous pouvons manger de tout, oui de tout même du chocolat à tartiner ou encore de la glace. 

014

La seule règle à suivre c'est son budget calorique par jour. 

La base est de 1800 calories par jour (pour faire simple) !!

Haaaan et si je dépasse ??? Pas de panique nous avons le droit à une dette. 

Mais comme toute dette nous devons la rembourser, mais là encore pas de panique, nous remboursons à notre rythme quand nous le voulons. 

Mais tout ceci est clairement expliqué et ré-expliqué dans le livre. 

Le livre nous apprend aussi à prendre le temps, le temps de manger, le temps de bien mâcher pour apprécier chacune de nos bouchées. 

Peut être que tu te dis oui bla-bla-bla MAIS j'ai déjà entendu tout ceci lors de mes rendez-vous avec ma diététicienne, prendre son temps permet d'être rassasié plus rapidement, donc de manger moins. 

Le tout dans cette méthode est le contrôle des calories mangées, si le budget n'est pas dépassé 1800 et que la consommation des calories est entre 1100 et 1600 kcal/jour alors on perd du poids.

C'est simple et à la porté de tous. 

Je vous conseille vraiment ce livre. 

Je serais ravie de répondre à vos questions, et vous invite à vous rendre sur le site officiel "Le Secret Du Poids"