Depuis vendredi je me suis lancé le défis de suivre le programme Top Body Challenge, le TBC pour les intimes !!

Sur mon instagram, je vois des résultats vraiment impressionnant ! Des corps de femmes qui change beaucoup en quelques semaines. 

Avec ma perte de poids mon corps est devenu tout mou, et j'ai besoin de le raffermie. 

Mais voilà ça ne ce fait pas tout seul non plus ! Mais l'avantage ça ce fait à la maison, et pas besoin de beaucoup de matériel de sport, un tapis et des altères. On m'a conseiller de faire le TBC avec un élastique 15 kg (je me l'acheterais depuis mai).

Je suis motivé, vraiment motivé, j'ai envie de voir mon corps plus ferme et j'ai aussi envie qu'il s'affine. 

Alors je fais du mieux que je peux tous les exercices proposés dans les fiches, mais alors franchement c'est vraiment pas facile ! Il y a des exercices que je ne sais pas faire, d'autres qui sont trop dur pour moi. Je dois mal me positionner car aujourd'hui je me suis fait mal au dos. 

Les "Abdos bikes" et "sit ups" c'est pas pour moi, je n'y arrive pas !! Je prend mon temps, je fais attention a bien me positionné mais je n'y arrive pas. 

J'ai sensation que mon corps est trop lourd pour se mouvoir correctement, pour se bouger comme demander dans les exercices. Je n'y arrive pas. Ça ne me démotive pas mais ça me démoralise, je me sens nul, incapable de faire un exercice qui semble si facile. 

La planche non pas que je ne sais pas faire mais je n'arrive pas à faire la quantité demander, 20' c'est déjà énorme pour moi. Et je me flingue le dos !!!

Pour palier à ce manque je refait des exercices 2 fois !

Je fais en sorte que ma séance dure bien 30 min. A la fin, mon corps flagelle, mes jambes ont du mal a tenir debout et mes bras ont du mal à porte un verre d'eau. 

Je souffre et pour de vrai, et j'espere que tous mes efforts vont réellement payés dans quelques semaines. 

Le TBC pour un corps de rêve ??? Réponse dans 3 mois !!

img-20150504-17_85730_1430759511