Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
14 juillet 2016

Bilan du rendez-vous diététicienne 1 an post op sleeve

Le 13 juillet 2016 me voilà à presque 1 an post-opératoire d'une sleeve.

Aujourd'hui mon moral n'est pas au beau fixe malheureusement.

 Ses mots sont devenue mes maux ! 

Hier donc, j'avais rdv avec ma diététicienne que je n'avais pas vu depuis plus d'un an car elle a pris un congé pour s'occuper de ses jumeaux. Le dernier rdv diététique que j'ai eu c'était il y a 6 mois avec sa remplaçante. 

En 6 mois j'ai perdu 13 kg je ne sais même plus si c'est bien ou pas !

Le rdv n'a pas duré très longtemps, elle m'a posé quelques questions sur ma perte de poids, sur mon alimentation pour savoir si tout ce passait bien, si je n'avais pas de difficulté avec certains aliments. Bref un petit questionnaire tout banal mais qui au final aura ruiné mon moral.

Depuis Mai Juin j'ai du mal a perdre les derniers KG qu'il me reste, moins de 10 au total. La balance fait le yoyo sur environ 1 kg je perds, je prends, je perds. 

Au final je perds quand même, même si c'est moins rapide qu'avant. 

Mon poids en Mai était de 82.5 kg

En Juin il était de 81.4 kg

Début Juillet j'étais à 79.1 kg

Hier la balance m'indiquait 80.3 kg

Avec ces chiffres la diététicienne m'a dit que ma sleeve avait fait son travail et qu'elle ne fonctionnait plus. Elle est toujours là mais ne fonction plus pour la perte de poids. 

Ces 8 derniers kilos seront à perdre à la sueur de mon front et avec un régime !!!

Un régime quoi !!! J'ai subit une sleeve justement parce que les régime ne fonctionnaient pas au contraire.

Avec les vacances des enfants et les heures décalées de mon homme j'ai du arrêter le sport, chose que je ne vis pas super bien en réalitée. 

Je me retrouve face à ma plus grande peur, peur que j'ai depuis le début de mon opération. J'ai peur de reprendre du poids, j'ai peur de redevenir comme j'étais avant. J'ai peur de ne pas y arriver "seule". J'ai tellement peur d'échouer sur le long ou court terme.

Je revois la psy dans 3 semaines et là je sais que je vais avoir un sacré travail à faire sur moi. 

 

Il y a quelques jours je me sentais plutôt bien dans mon corps, je n'irais pas jusqu'à dire que je me sentais fière mais je me voyais belle. En sortant de ce rdv tout c'est envolé, confiance en moi, ma sûreté, et je me vois à nouveau obèse. 

Comment accepter que la sleeve a fini son travail, que l'aide qu'elle m'a apportée jusque là est terminée ?!

Ma question toute de suite c'est de savoir si moi seule je vais réussir à m'en sortir ... seule !!!!

Est ce que je suis capable d'y arriver ?

 

Avant, il y a quelques années 2/3 kilos de plus ou de moins n'avait aucun impacte sur moi, aujourd'hui 100g de plus et c'est la fin du monde. 

Qu'on ne vienne pas me dire que la chirurgie bariatrique est la solution de facilité, car nous n'avons pas le droit à l'erreur. Ce n'est pas un coup de baguette magique, c'est une lutte de tous les jours, un combat à vie que je dois continuer de mener malgré ma grande dé-motivation actuelle. 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 550
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité