Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
24 juillet 2016

1 an. C'était il y a 1 an.

1 an, une toute petite année, mais 366 longs jours. 

Le 21 juillet 2015 avait était très longue et éprouvante journée. Je raconte tout dans ce billet c'est par là

 En 1 an tout a changer dans ma vie, tout c'est vraiment tout. 

Je sais m'affirmer, je sais dire non, je sais dire ce que je veux ou ne veux pas. 

J'ai un fort caractère mais il a était enseveli par le poids des kilos, aujourd'hui je sais de nouveau dire "merde" à quelqu'un quand il y a besoin, je n'ai plus peur des autres. 

AU niveau de mon alimentation ça a aussi pas mal changer. De 50g par repas je suis arriver a environ 250g Je suis encore loin loin loin de ce que je manger avant mon opération. 

Il y a des jours ou pas grand chose ne passe par exemple quand il fait très chaud, ou quand je suis contrariée. Ça aussi c'est quelque chose qui a changé, avant j'aurais manger à n'en plus pouvoir. 

La chose qui fait que je grignote, c'est la fatigue, je lutte mais parfois je craque (avec culpabilité) et en ce moment je suis trèèèèès fatiguée alors c'est vraiment mais vraiment pas facile, mais je lutte de toutes mes forces mais voilà je ne suis pas infaillible malheureusement 

Niveau perte de poids j'avoisine les -54 kg et c'est presque incroyable mais les photos sont là pour me prouver que SI j'ai bien perdu 54 kilos. 

54 kg ça fait le poids de certaines personnes.

Il n'y a qu'à voir ce montage photo avec pile poil 1 an d'écart.

13833195_149951935431260_2062990971_o

 

Je fais presque la moitié de celle que j'étais il y a un an. La question qui me revient toujours en tête c'est "comment j'ai pu en arriver là ???" 

Vraiment mais comment j'ai pu ne pas me voir telle que j'étais réellement ? Alors oui je savais bien que j'étais très obèse mais pas tant que ça. 

En plus de faire tous les mois des photos de moi sous tous les angles et prends aussi mes mensurations, encore une fois c'est assez hallucinant ce que j'ai perdu comme centimètres. 

Vestimentairement parlant je suis passé du 56 pantalon à un petit 44 et d'un 54 haut à un petit 42

13835665_149978918761895_512188392_o

Alors je me suis "amusée" à additionner tous ces centimètres de perdus 

voici le résultat : 257.5 cm de perdu !!!

Tour de poitrine : -29 cm

Tour de taille : -42 cm

Tour de hanche : -51 cm (à savoir que le mètre ruban ne se touchait pas)

Tour de cuisses : -31 et -30 cm 

Mais voici mes mensurations à un an d'intervalle en vert il y a un an en rouge il y a quelques jours.

13843411_149950478764739_1771360319_o

Je vais continuer de prendre des photos mais en espaçant les séances à tous les 2/3 mois, les mensurations je vais les continuer encore tous les mois pendant encore au moins 6 mois. 

Si je peux donner un conseil, c'est de ne pas baisser les bras, jamais même si c'est dur et qu'on n'y crois plus. Tôt ou tard les efforts paies. 

Je ne suis pas d'un naturel patiente et je sais que mon parcours est encore long et difficile. J'ai encore du travail à faire sur l'acceptation de moi et pour sculpter mon corps. 

Il faudra aussi très sûrement que je passe par la chirurgie réparatrice pour le bas du corps, mais le chirurgien ne veux pas en entendre parler tant que je n'ai pas atteint un IMC de 25

Aujourd'hui il me reste encore environ 8 kilos à perdre pour être à mon dernier objectif. 

Les kilos restera pour toujours mon combat personnel, je sais que je ne suis pas à l'abrit de toutes reprises de poids, je ne suis pas non plus à l'abrit d'une dilatation d'éstomac. Mais je me battrais jusqu'au bout pour être celle que je mérite. 

 

N'hésitez pas à me contacter pour toutes questions sur l'alimentation, sur la sleeve, la perte de poids, je suis à votre écoute. 

 

Publicité
Commentaires
C
Waouh ! c'est génial ! quels beaux résultats ! Félicitations !<br /> <br /> Opérée il ya 4 mois, j'en suis à -35 kg et je voir les cm le 24/02 prochain ;-) ça m'a trop plu ton addition des cm !<br /> <br /> Bon courage pour la suite et au plaisir de te lire :-)
S
Salut<br /> <br /> Je suis contente de lire ton blog moi je ne le fait pas une sleeve mais une plicature gastrique. Pour résumer je vais dire que c est la petite soeur de la sleeve.<br /> <br /> Quel bonheur de renaître!
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 556
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité