Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
24 septembre 2016

Vouloir partir, mais devoir rester.

Depuis cette été nous cherchons activement à déménager. 

Nous n'avons pas vraiment de secteur de prédilection on veux rester quand même plus ou moins dans le coin, nous cherchons une maison plus grande avec un bout terrain pour pouvoir mettre la balançoire des enfants, pour ce faire un petit jardin, pour que nos poulettes picorent des petits vers tout frais.

Cet été nos recherche ont étaient vraiment très actives, L'Homme regarde tous les jours et plusieurs fois par jour si il y a LA maison qui nous correspondrait.

Plusieurs fois nous avons cru avoir trouvé cette maison, même si celle-ci n'était pas parfaite on était prêt à faire des concessions, parfois plus que prévu. 

Malgré tous nos efforts, nos recherches n'ont pas données grand chose pour le moment.

Certaines situations nous ont mis en colère, d'autres nous ont déçus, certaines nous laisse perplexe ... Bref rien n'est facile. 

On nous demande des tas de renseignements assez personnel, je me sens épié, je me sens jugé par tous ces propriétaires qui se fichent bien de savoir comment tu vis la situation. 

Ce n'est pas encore arrivé mais j'attends celui qui nous demandera nos relevés de compte en banque !!!

Nous avons cru longtemps qu'un CDI était gage de sécurité pour eux, et de facilité pour nous, mais finalement non. Un CDI ne suffit pas ... malheureusement.

Si comme nous tu as déjà 4 enfants au moment de la recherche crois moi que ça fait peur aux gens, pourquoi ?? Je ne saurais pas répondre à cette question. 

Attends toi aussi à ce qu'on te demande un garant peu importe si tu as 35 ans, que tu forme une famille depuis dix ans, non certain te demanderons un garant, voire deux !! 

Non mais ils sont sérieux les gens ?? On demande un garant quand tu es jeune locataire, que c'est ton premier appart, ou que tu n'as pas vraiment de travaille ou encore de revenue fixe. Mais merde à 35 ans en CDI avec des revenus fixe bah moi ça me fait bien mal ! 

De même que certains veulent louer une maison avec 4 chambres mais ne veulent pas d'enfants dans la maison. Dites moi qui aurait besoin de 4 chambres et qui n'ont pas d'enfants ??

Mais on peut aussi te refuser une maison plus grande de 60 m2 car il n'y a que 3 chambres et que tu as 4 enfants. 

On n'aura pas de scrupule de vouloir louer une maison qui n'est pas aux normes éléctrique, qui est un vrai gouffre niveau chauffage car mal ou pas isolée, mais qu'aucuns travaux n'est prévu ni à court ni à long terme. 

Il ne faudra pas non plus s'étonner si on te demander d'appeller tes propriétaires actuel et ceux d'avant, ni même de vouloir téléphoner à ton patron et celui d'avant également. 

Tous ces propriétaires peut scrupuleux qui se donnent des droits qu'ils n'ont pas à prendre, mais qui savent bien que toi tu ne diras pas grand chose. Alors ils profitent tous plus ou moins de la situations. Mais surtout plus ...

On te demande des tas et des tas de garanties pour avoir juste un petit espoir pour cette maison. Mais ne crois pas qu'à toi on va te donner des garanties. Non toi tu espères et c'est tout.

Alors pour cette année nos recherches s'arretent là, il nous reste une réponse à avoir. Mais il faut encore attendre 15 jours, alors je vais attendre ces 15 jours avec en tête que cette maison ne sera pas pour nous, comme ça la déception sera moins importe que si je me projette déjà dedans comme pour les autres. 

Voilà pour cette année c'est fini, les recherches sont en stand-by, on va passer l'hiver chez nous. On reprendra les recherches au printemps, rebooster à bloque. 

Publicité
Commentaires
E
Oh, je crois me lire! Ici 4 enfants aussi et bien oui je confirme c'est vraiment dur. Ils nous prennent en fait pour des inconscients!!!! pfff
C
j'ai mis 4 mois voir 6 mois pour trouver LA maison. On est passé par tous les cas de figures. Du proprio qui voulait de nous mais pas des chiens, du proprio, qui nous disait qu'on avait pas assez de "garantie" (proprio sur marseille avec un loyer, alloc congés parental et un CDI), ou encore le proprio qui nous a dit qu'il préférait des gens avec des alloc logements et le rsa car au moins, il avait LA CERTITUDE d'être payé... On a visité beaucoup de maison. On a revu nos prétention à la baisse. Et va savoir pourquoi nous sommes tombée sur celle que nous avons loué... Un miracle. Dur pour le dossier, car gestion par un cabinet d'huissier qui a épié nos comptes (relevés demandé donc tu m'as fait sourire), etc... bref, notre dossier a été accepté, j'ai eu cette reflexion aussi de me dire un garant à 38 ans... puis ouf, nous n'en avons pas eu besoin... Tu trouveras LA maison, celle où ton foyer pourra évoluer... évite celle que j'avais à Ogenne... ce ne serait pas un cadeau ... Bref courage.
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 553
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité