Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
10 décembre 2016

Première écho, écho de datation. Bienvenue P'tite Etoile

Voila j'y suis !!

Premier moment tant attendu, celui de la toute première écho mais non obligatoire. J'ai toujours eu la change de pouvoir faire cette écho, celle qui date le début de la grossesse et qui donne la DPA.

Celle faite avant les 12 semaines d'aménorrhe.

La première écho est pour moi un moment magique mais aussi un moment très stressant. Cette écho confirme ou pas la grossesse, l'évolution de l'embryon et on sait combien il y a de futur bébé très très important. On voit bébé pour la première fois avec un peu de chance on entend son petit coeur battre à mille à l'heure. 

J'ai su officiellement que j'étais enceinte le 22 Août grâce à la prise de sang, le taux de Beta HCG était de 71 ui pour rappel.

Ma toute première échographie a était faite le 15 septembre. J'y suis allé seule car L'Homme travaillait. 

J'y suis allé la boule au ventre, vraiment stressé, peur de découvrir une anomalie, mais aussi tellement excité de voir ce petit être pour la toute première fois. Excité aussi de savoir si par chance cette fois-ci nous aurions des jumeaux ??

Il n'y a pas eu de retard, donc je suis vite passé, je me suis vite retrouvé allonger sur la table d'échographie. Les secondes me semblais duré une éternité et le médecin a enfin poser sa sonde sur le bas de mon ventre, et j'ai vu de suite cette petite merveille en moi. 

Ce minuscule bébé, ce microscopique coeur qui battait avec tant de vigueur. 

C'était confirmé, la vie était belle et bien installer en moi. Ma grossesse est réelle, je l'ai vu !!!!

 

14923144_1801629780049565_1059270124_o

 

Tout aller bien pour ce mini bébé. 

Après quelques mesures, l'échographe a su me donner une date de conception et une date d'accouchement. C'est pour début Mai comme pour ma première fille ^^

A la fin de la consultation, j'ai eu aussi les autres dates pour les prochaines échographies (obligatoires celle-ci). La prochaine est pour dans un mois à peu prêt. 

Entre temps je dois revoir ma sage femme. 

 

A bientôt :)

Publicité
Commentaires
I
Félicitations !!! Heureuse pour votre petite famille de s'agrandir! Ma fille est lee le 1 er mai!!! Je vous dis pas le nombre de bouquets de muguet que j'ai eu! J'aurais plaisir à vous suivre... quel est votre compte Instagram???
F
félicitations
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 556
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité