Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
26 décembre 2016

Mon premier trimestre est fini.

On dit et sait bien que chaque grossesse ne se ressemble pas !!

Ma toute premiére a était toute particulière, car déjà la premiere mais en plus de ça j'ai fais un déni de grossesse, je vous en avez parler ici dans ce billet.

Mais mes trois suivantes se sont vraiment ressemblées, perte de d'appétit, grosse fatigue, perte de poids assez importante (entre 12 et 19 kg les 3 premiers mois) et à 3 mois de grossesse tout était rentré dans l'ordre. Regain d'énergie, d'appétit et les kilos aussi.

Aujourd'hui pour ma cinquiéme grossesse rien ne ressemble à rien ! Je suis à presque 5 mois de grossesse et je commence seulement a ne plus être fatigué tous les jours, j'avais autant de vitalité qu'une meduse après avoir passée 5h sous un soleil de plomb échouer sur la plage. 

C'est pas facile à vivre pour quelqu'un comme moi qui étais toujours entrain de bouger, toujours active je me suis retrouvé prisonniére de mon canapé. Je peux compter les jours où j'étais en forme !!

Quand ça va pas trop mal j'en profite pour m'activer, cuisiner, faire les courses, les papiers que j'ai à faire. Mais il me fallait 3 jours pour m'en remettre ...

J'ai même du arreter le sport, et ça vraiment ça me manque beaucoup. Depuis peu j'ai pu reprendre par de la marche quotidienne 1h de temps, mais d'autres soucis sont apparuent mais je vous en parlerais plus tard.

Les nausées se sont calmées, mais j'ai eu 15 jours vraiment pas terrible où les nausées on étaient accompagner de vomissements, n'importe quand après avoir manger ou pas. Là ça va mieux, quelques nausées mais rien de comparable au début.

J'ose croire que je suis sur la voie du mieux étre !!??

Cette grossesse est vécue avec une sleeve, là aussi beaucoup de chose change sur ma façon de manger, l'appétit ça va, ça vient, Des jours je vais beaucoup manger, d'autres que très peu de choses vont passer et forcement les choses qui me font envie le lundi me dégout le mardi ...

Niveau prise et perte de poids, j'ai étais très malade au tout début j'ai perdu 5 kg en moins de 15 kg. Aujourd'hui j'ai repris ces kilos et un peu plus. Je m'interdit de prendre trop de poids. J'ai la peur au ventre par rapport à la sleeve, par rapport à une trop importante (re)prise de poids. Alors tous les jours je surveille de près ma balance, mais même en faisant attention les kilos reviennent, même doucement !! Mais je n'arrive pas à avoir le contrôle que je veux avoir dessus. Alors c'est avec déséspoir que tous les matins je monte sur ma balance et que je suis obligé de constaster que c'est différent de la veille ...

Et puis on est en plein dans les fêtes de fin d'année, Les reveillons, Noël, le Jour de l'an ... Bref c'est vraiment pas facile en ce moment avec toutes ces tentations de chocolat et autres petits plaisirs gourmands !!!

Je vous laisse avec une photo de moi enceinte de 21 SA + 3 jours 

semaine_21

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 547
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité