Mes enfants ont tous un surnom, ce surnom n'est pas donné que sur les réseaux sociaux, non, dans l'IRL il nous arrive de les appeler comme ça à la maison, à l'école, surtout "P'tit_Poulet".

Pour mon aîné le sien n'est pas venu tout de suite, il a eu le sien vers ses 4/5 ans, il a très vite aimé tous ce qui est console, tablette ... Ca a était intuitif chez lui. Alors son petit nom est venue comme une évidence "P'tit_Geek".

Pour ma grande elle en a eu deux pendant un temps ! "Mimi" car mes deux derniers avant de savoir dire son prénom ils l'ont appelés comme ça un long moment. Et c'est devenue pour moi "Poupouille" à cause de ses joues à bisous, et de sa façon d'être. 

Mon p'tit Troiz a hérité de son petit surnom à la maternité le jour de sa naissance. Où j'ai accoucher la salle des premiers soins était juste à côté de la table d'accouchement ce qui fait que je pouvais voir tous de ce qu'on lui faisait. C'est là que j'ai vu ses petites cuisses. C'est bête mais elles m'ont fait penser tout de suite à des cuisses de poulet ^^ voilà d'où vient son surnom "P'tit_Poulet"

Pour "Chouquette" je me souvent lui avoir donner quand j'ai su que j'attends une fille, ma Chouquette cette gourmandise à la fois aerienne avec son petit coté croquant des perles de sucre. Mais Chouquette a beaucoup de perles de sucre parfois un peu trop lol 

Pour "P'tite_Étoile" aussi, il a une petite histoire. Je suis tomber enceinte en été durant la période la plus propice pour observer les étoiles filantes. Une nuit alors que L'Homme était à son travail, j'ai voulu regarder le ciel avec espoir de voir pleins d'étoiles filantes.

Et puis cette nuit là rien, je suis rester un long moment dehors attaquer par les moustiques assoiffés de sang. Rien, enfin, presque rien !

Dans un billet je te parlais des petits signes que je demandais pour avoir réponses à mes questions. Cette nuit là avant de rentrer chez moi, j'ai posé la question à voix haute (enfin pas trop quand même on a des voisins) pour savoir si j'allais tomber enceinte rapidement !!! Et puis là … J'ai vu cette magnifique étoile qui traversait le ciel. Vraiment une très très belle étoile, avec une grande traînée derrière elle.

Ça a était mon signe et c'est de là qu'est naît le surnom de mon bébé.

Bien avant que la prise de sang confirme ma grossesse, bébé avait déjà son petit surnom.

Et que ce soit une fille ou garçon je ne veux pas lui changer. C'est ça aussi le début de son histoire, le début de notre histoire.

Et vous le surnom de vos enfants ont-ils une histoire aussi ??