En septembre je vous criais mon désespoir face à nos recherches de maison plus grande, je vous en parlais ici dans ce billet !!

L'homme avait tenue à faire une dernière demande, il a fallut qu'on attende beaucoup de temps mais finalement on a eu une réponse positive HOURAAAA.

Donc voilà dans moins d'un mois LaTribu déménage, dans une très grande maison, une très très grande maison ^^ 

Nous avons 3 étages.

Au RDC il y a 1 cuisine, 1 salle à manger avec cheminée et même un four à pain la classe non ??, 1 salon, 1 douche, 1 WC, 1 entrée qui donne sur une courette bétonnée, 1 grande pièce qui servira sûrement de coin couture et salle de jeux pour les enfants enfin ça reste à voir, un palier avec une grosse porte qui donne sur le jardin et le premier escalier.

Au 1er étage il y a 4 chambres celles des enfants, 1 salle de bain, 1 WC, un couloir immense remplis de placards.

Au deuxième étage il y a 2 chambres, la plus grande est pour nous et l'autre sera celle de bébé. Il y a aussi une sorte de grenier qui peut être aménagé mais qui servira de "débarra" et à côté de notre chambre un escalier qui monta à un grenier qui fait toute la maison ce qui fait le 3 ème étage. 

Grosso-modo il y a 260 m2 sans les greniers ! Le gros gros plus c'est que nous avons eu le choix de garder certains meubles ou pas (les tables, chaises, lits, armoires ...)

On va habiter dans un château mouhahaha

Comme tout changement de vie, j'angoisse pour des petites choses, il va falloir reprendre de nouvelles habitudes, faire la connaissance du village, de la nouvelle école, des coins sympa pour aller faire de belles ballades en famille, et puis dans pas longtemps il va falloir encore une fois s'adapter à une nouvelle vie : celle à 7 :)

Les 3 mois de préavis sont vite passés, les travaux de notre maison actuelle sont bientôt finis et les cartons sont déjà bien entamés. Mon garage ce rempli petit à petit. 

Il ne reste plus que 3 semaines avant le grand départ et encore une montagne de choses à faire avnt de partir. Des papiers et dossiers à finir de complèter et à envoyer. Les compteurs à ouvrir. Les enfants à inscrire dans leur nouvelle école. 

3 semaines pour finir nos vies ici et commencer nos nouvelles là-bas :) J'ai hâte d'y être, hâte d'être installé, hâte de prendre nos repères, et enfin de pouvoir me poser pour finir ma grossesse plus tranquille et plus sereinement. 

Les enfants en parlent de plus en plus, eux aussi ressentent ce mélange d'émotions, ils sont entre joie et appréhension. Entre angoisse et anthousiasme.

Les prochaines vacances vont avoir un drôle de goût pour eux, pour nous.