Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
22 janvier 2016

Bilan de mes 6 mois post op sleeve

Une demi année de passée, 6 mois de plus dans les dents, BIM !

C'est peu mais ça passe tellement vite tout ce temps ... 

Beaucoup de choses ont changées pour moi depuis le début d'année. Je vois mon nouveau corps, les complexes sont toujours là, mais je sais faire avec maintenant. 

J'aime ce que je deviens, ce que je deviens physiquement, car dans ma tête rien ne change vraiment, et si je devais changer ça ne serait pas à cause de ma perte de poids. 

J'aime le reflet de mon miroir, je passe beaucoup de temps de ma regarder, même si ce n'est que mon ombre.

J'aime l'image que je renvois : celle d'une jeune femme rayonnante, souriante, jolie, qui prend soin d'elle. 

Ma garde robe a changer, j'ai franchi le pas de m'acheter des vêtements qui sont à ma taille, qui me vont bien, je trouve même que je suis difficile, car quand je fais du shopping je ne trouve rien de vraiment beau, alors que lorsque j'étais dans les grandes tailles je le regrettais car je voyais des pièces vraiment top mais que je ne pouvais pas du tout porter !! Et par dessus tout ce que j'aime pouvoir dire "ah non pas ça, c'est trop grand"

Je continue d'aller chez le magasin le moins cher chez moi Kiabi la mode à petit prix, car je n'ose pas encore aller ailleurs, par peur de ne pas trouver ma taille sans doute. Les magasins comme H&M n'ont jamais étaient pour moi, jamais assez grand pour que je puisse m'habiller là-bas. Il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille voir !

Je peux porter des bottes qui montent jusqu'aux genoux sans que ce soit élastique aux mollets !! Niveau chaussures je supporte de porter des talons et j'arrive à marcher avec, quand j'avais tous ces kilos en plus je ne pouvais pas en porter, je ne savais pas marcher avec. Au bout de 30 min je n'avais plus dos ni de pieds, là je peux les garder assez longtemps.

Ce qui a changer aussi c'est que maintenant je sens et je vois certains de mes os !! Oui c'est surement con pour toi, mais quand on est en obésité morbide tu ne connais pas ça (en tout cas pour moi).

Je peux croiser mes jambes, avant je ne pouvais pas le faire. Un creux ce dessine au niveau de mes cuisses lorsque je joint mes genoux bon ok il faut quand même que je soit allonger pour que ça ce vois, mais avant mes genoux ne se touchaient pas !!

J'ai eu le résultat de mon bilan sanguin, tout va super bien, j'en ai beaucoup qui ont remonter, il ne reste que la vitamine A qui continue de baissée. Ça va tellement bien que j'ai commencer à diminuer mes compléments. C'est plutôt une très bonne nouvelle à 6 mois post-op.

Niveau perte de poids, c'est un truc de ouf (oui oui de ouf) en 6 mois j'ai presque perdu 40 kilos !!! J'en suis à : -38.7 kg soit -2 kg en un mois. Il faut que je m'en contente pour moi ce n'est pas assez, mais je sais que j'en demande de trop à moi, à mon corps, cela ne fait que 6 mois !! 

Niveau centimètre ça continue aussi à s'envoler mais doucement contrairement aux autres mois, j'ai perdu du cou, des bras, taille, cuisses et mollets -1 cm partout. 

Pour la perte de cheveux j'ai un nouveau complément avoir si ça calme la chute. Mes cheveux tombent toujours mais nettement moins qu'il y a deux mois, je dois être sur la bonne voix. 

En ce moment ma perte de poids a bien ralentie malgré le sport que je fais, mais je me dis que mon corps a besoin d'une petite pose. Alors je ne ménage pas mes efforts et continue la marche et le vélo elliptique. 

Pour ma garde robe je me suis séparé de mes vêtements trop grand en gardant un haut et un pantalon pour me rappeler ce que je ne veux plus être. Pour le moment je n'en ai pas besoin mais je les garde quand même pour plus tard. 

Je suis passé d'un 56 pantalon à un 46 et d'un 54 haut à un 42/44. Une vrai métamorphose !

J'ai parfois quelque désagrément tel que des brûlures d'estomac, un peu de constipation ici et là. Certains jours une grande fatigue ce fait sentir mais le sport de façon générale m'aide beaucoup à me sentir bien. 

Au niveau de ma peau, pour le moment je n'ai pas grand chose à dire, la peau de mon ventre continue de reprendre sa place, bon je n'aurai jamais un ventre tout beau tout lisse, j'ai porter 4 enfants et les marques de mes grossesses sont inévitables. Pour le reste il faut que je trouve des exercices de raffermissement pour les cuisses fesses et pour mes bras. 

Je pense avoir fait le tour de ce petit bilan post op à 6 mois. 

Si tu as des questions n'hésite pas à me contacter ici sur ma page blog ou directement ici sur mon blog. 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 565
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité