Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
10 octobre 2015

Dimanche 04 octobre, anniversaire miam miam de P'tit Poulet avec sa marraine #recette

Ceux qui me suivre vraiment savent que j'adore cuisiner et pâtisser. Malheureusement je n'ai pas toujours le temps. 

Il n'y a presque jamais de conserves ou même de plats déjà cuisiner dans mes placards ou mon congélateur. Sauf en ce moment où j'ai profité de promo ou j'ai refait le plein de petits pois/carottes, haricots verts  et de flageolets ^^

Ces derniers temps pourtant je ne passe pas beaucoup de temps dans ma cuisine, manque de temps avec la course folle de l'école, et la grande fatigue que j'éprouve toujours m'empêche de m'affairer dans mes fourneaux !!! Je cuisine toujours mais je me contente de faire des choses simple genre de la soupe, une ratatouille ...

MAIS mais j'aime y passé du temps quand je reçois quelqu'un chez moi pour un repas ou un apéro. Je ne me contente pas d'ouvrir un paquet de cacahuète ou une boite de chips apéro P. (non non je ne ferais pas de pub gratuite)

J'aime entendre mes invités se régaler et j'aime aussi recevoir des compliments (oui j'ai un égau presque surdimentionné mouhahaha)

J'essais tant que possible si c'est un apéro, de faire un apéro équilibré. Il en faut pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands.

Je crois que je peux dire sans me tromper que dimanche ce que j'ai cuisiné a bien plus ^^

J'avais donc prévu de faire :

Des minis cakes jambon/olive et d'autres bacon/tomate séchées

maki de courgette/crème de truite fumée/aneth

tomate farcie avocat/basilic

cookies aux légumes

roulés pesto et d'autres poivron/aubergine (mais là grosse boulette, c'est rester dans mon congélo, et pourtant je savais bien qu'il manqué un truc sur ma table)

 

Je vais vous livrer mes recettes préférées.

Je vais commencer pour les minis cakes (qui sont à l'origine des cakes) : 

Votre marché : 

3 oeufs

150g de farine

1 sachet de levure

10 cl d'huile de tournesol

12.5 cl de lait chaud

100g de gruyère râpé

200g de jambon de Paris (en tranche ou en cube)

80g d'olives vertes dénoyautées c'est mieux

1 pincée de sel

2 pincées de poivre

*Préchauffe le four à 180°C (th 6)

*Découpe le jambon si c'est des tranche que tu as choisis et les olives en morceaux.

*Dans un saladier, travaille bien au fouet les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

*Incorpore petit à petit l'huile et le lait chaud. Ajoute ensuite le gruyère râpé, les olives et le jambon. 

Verse le tout soit dans des moules a muffins ou dans un moule à cake. 

*Faire 45 min environ

Dans ma variante j'ai remplacé le jambon et les olives par du bacon et des tomates séchées tant pour tant pour la viande et j'ai mis un pot entier de tomates séchées (au soleil s'il te plaît ^^)

 

 

Les makis rien de plus simple :

Votre marché : 

2 courgettes

6 tranches de truite fumée 

Un gros pot de fromage à tartiné  (type St Môret)

De l'aneth fraîche

Une mandoline, un blender, des pics ou cure dent.

Laver les courgettes et les essuyées. Avec la mandoline faire dans la longueur des lamelles que tu posera sur du papier absorbant  (moi je ne l'ai pas fait du coup ma courgette à rendu beaucoup d'eau, tu peux aussi les passer dans de l'eau bouillante salée pendant 2/3 min égoutter et poser sur du papier absorbant) Réserver.

Dans le blender mixer la truite 3/4 du fromage à tartiné et se les goûts de l'aneth. Moi j'en ai mis 2 branches. Mixer le tout jusqu'à ce que la truite soit bien mélangée. 

Avec une petite cuillère étaler la préparation fromage/truite sur une lamelle de courgette et rouler celle ci sur elle même. La maintenir avec un pic

Décorer avec un brin d'aneth.

Et voilà vraiment pas compliqué à faire  

 

Tomates farcies à l'avocat :

Votre marché : 

Dans l'idéal des tomates cerises. (Moi j'ai utilisé des petites tomates jaunes et oranges, très bon et plutôt joli mais pas du tout facile à manger).

3 avocats mûrs 

Du basilic frais

1/2 Jus de citron

Du sel 

Laver les tomates et les essuyées. 

Écraser l'avocat (une fois épluché et dénoyauté c'est plus facile) avec un peu de jus de citron (pour le goût mais surtout pour ne pas qu'il noircisse) ciselé le basilic et le mélanger avec l'avocat.

Saler la préparation.

Couper le chapeau des tomates et vider celles ci (c'est long et délicat).

Ensuite il faut farcie les tomates, soit avec une petite petite cuillère ou avec une poche et une douille. Remettre les petits chapeaux dessus.

12067213_1664248913787653_65872737_n

 

 

Les petits cookies salés aux légumes : 

 Votre marché

500g de farine

140g de beurre

180g d'olives vertes dénoyautées (oui c'est toujours mieux)

2 oeufs

1 c à c de sel

1 c à c de bicarbonate

120g d'huile d'olive

60g de tomates séchées

90g de jeunes pousses d'épinards

60g de Comté

*Lave et séche les epinards. Faire chauffer une noisette de beurre et faire revenir les épinards 2-3 min. Il faut que les feuilles réduisent rapidement.

*Laisse les tiédir puis il faut les hacher grossierements pour pouvoir bien les incorporer dans les cookies.

*Dans un saladier mélange les oeufs avec l'huile, le sel, le bicarbonate et le beurre.

*J'ai passer au blender les tomates et les olives pour avoir une mixture bien fine.

*Ajoute les tomates/olive et les épinards au mélange des oeufs. Bien mélanger, avec une cuillère en bois .

*Râper le comté avec une râpe a gros trous puis le hacher grossièrement l'ajouter au reste.

*Incorpore petit à petit la farine pour obtenir un mélange homogène.

*Place tous ces mélange dans le frigo au moins 30 min, comme ça c'est plus facile de façonner des petites boules. 

*Quand la petite boule est formée, l'applatir sur une plaque de cuisson recouverte soit de papier de cuisson ou d'une plaque en silicone. 

*Ainsi de suite avec toute la pâte à cookies.

*Pendant ce temps préchauffe ton four à 180°C environ 15/20 min mais vérifier la cuisson, il faut que les cookies soient bien dorés.

 

 

Et pour finir les roulés pesto et les roulés poivron/aubergine :

Votre marché :

1 petit pot de pesto (vert ou rose)

1 petit pot de sauce poivron/aubergine

4 pâtes feuilletés

*Il faut que la pâte soit bien froide, la déroulée.

*Étale la moitié du pot sur la pâte que tu peux roulé délicatement en rond ou en de chaque coté pour former un palmier.

*Garde le papier de cuisson pour enroulé le boudin de pâte feuilleté garnie, place au congélateur ce rouleau au moins 30 min pour que la découpe soit plus simple (sinon ça coule de partout et ça fait tout moche à la cuisson)

*Coupe en rondelle la pâte, pose à plat les petits escargots sur une feuille de cuisson ou une plaque en silicone.

*Ainsi de suite pour le reste de la sauce et l'autre pot.

*Préchauffe le four à 180°C 

*Enfourne environ 20 min (il faut que ce soit bien doré)

 Pour les photos je n'ai pas pu en faire car mes boudins sont encore dans le congélateur !!

 

Voilà j'espere que toutes ces recettes vous aurons mis l'eau à la bouche ??

Si cette article t'as plus, dit le moi, j'ai pleins d'autres recettes au moins aussi bonnes que celles-ci ^^

 

Publicité
Commentaires
I
Eh bien ils en ont de la chance tes invités ! Moi aussi j'aime régaler (moi et les autres héhé ^^). Mention spéciale pour tes makis, il faut que je teste à l'occasion !
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 565
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité