Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
10 janvier 2016

Un défis ou un écrit 2016 #1

Le 10 janvier,

10 jours que nous sommes déjà dans la nouvelle année, année 2016. Année ou je continue le changement, où je vais tout mettre en oeuvre pour que le mon changement continue aussi bien qu'il a commencer.

Cette année Agoaye nous propose un nouvel objectif apporter de la bienveillance dans nos vies. Ajouter chaque semaine un défis ou un écrit positif à nos vies. 

Pas facile pour moi qui ne suis pas assidu par manque de temps, par manque d'envie je suis assez fainéante quand il s'agit d'aller sur mon blog !!

Mais cette année et bien plus que les précédentes j'ai besoin et j'ai l'envie d'aller de l'avant, de continue mon petit bonhomme de chemin vers le positif, vers le renouveau de ma vie. 

Pour cette première semaine j'ai choisi "l'écrit" où il me semble plus positif pour moi de parler de ma petite liste, plutôt que des autres défis proposé.

En début d'année j'avais penser poser mes résolutions ici !!! Et puis à bien y réfléchir j'ai décidé de ne pas le faire, à quoi bon puisque de toute façon nous le savons tous les résolutions ne sont pas faites pour tenir dans la durée !

Alors je vais plutôt tenir là une liste d'envies, de très fortes envies que je souhaite vraiment tenir tout au long de cette année et plus si affinité ... 

Ma liste va être simple, mais elle va me faire beaucoup de bien j'en suis sûre.

Elle consiste à continué à prendre soin de moi. Comme je le fait depuis le début d'année. 10 jours où il y a eu une sorte de déclic en moi, un déclic qui fait qu'aujourd'hui j'ai envie de me sentir belle, belle pour moi, belle aux yeux de mon homme. 

J'ai commencer par m'acheter de nouveaux vêtements, dedans je me sens vraiment jolie, je me sens belle, je me sens désirable.

Ensuite je me suis acheter des bijoux, j'ai pris le temps de les choisir, de regarder ce qu'il me plaisais réellement, j'ai demandé l'avis de mon homme aussi. 

Je me suis couper les cheveux et je les ai teint

J'ai aussi acheter du maquillage, de nouvelles couleurs. Chaque jour maintenant je prend le temps, je prend du temps devant mon miroir pour m'embellir un peu plus. Non je ne suis pas un pot de peinture ambulante, mais j'aime beaucoup avoir les yeux maquillés. 

J'ai envie de faire plus de sport, continué sur les bonnes lancées de 2015, ne pas relâcher mes efforts en 2016 c'est important pour moi et pour mon corps. 

J'ai envie de prendre du temps avec mes amies, au téléphone, par texto, avec un café, une promenade, une sortie ... 

J'ai envie de pâtisserie et j'aimerais créer un rendez vous ici sur mon blog, avec une pâtisserie par semaine. Il faut que je me garde du temps pour ça.

J'ai envie d'avancer dans mon projet professionnel, il me tient à coeur celui ci et j'ai envie qu'il voit le jour même dans 3 ans, je veux tout faire pour y arriver. 

J'ai envie d'avoir au moins une journée avec l'homme où nous serons que nous deux, sans pour autant faire des chose qui nous coûtent, mais être au moins que tout les deux, sans enfants, sans obligations de repas le midi. Juste être nous deux une fois par mois, je ne crois pas demander la lune !

J'ai envie de continuer mon rangement par le vide chez moi. C'est fou le nombre de chose que j'accumule (en peu de temps parfois), tout ce qui ne sert pas ou plus le donner, le vendre, l'échanger. J'ai déjà fait beaucoup de place chez moi et ma maison et bien plus rangée comme ça, les placards de vêtements ne déborde plus d'habits trop petits tout à était donner au secours populaire de mon village.

 Ma liste d'envie n'est pas fixe il y en aura sûrement d'autres au courant de l'année. Mais j'éspere de tout coeur m'y tenir, de continuer surtout à prendre soin de moi et me faire passer parfois avant ma famille, de penser un peu plus à moi, j'ai besoin de me sentir bien pour être bien avec mon entourage. 

10346213_1679059745675006_401048595250447147_n

 

Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ta liste et de souhaite plein de réussite :)
A
Et moi j'espère que ce projet pourra t'aider à accomplir quelques points de cette jolie liste (j'ai repéré qu'il y avait déjà des défis qui collaient à tes attentes, c'est bon signe).<br /> <br /> Merci pour ta participation, contente de te retrouver :)
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 563
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité