Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
8 juin 2013

Angine de printemps

J'ai beau avoir 4 enfants j'apprend toujours de nouvelles choses lorsque je vais voir notre médecin généraliste !!

J'y ai emmener Chouquette il y a 3 semaine, diagnostique angine ! 

Pendant trois jours elle a eu entre 39° et 40.3° de fièvre. Antibio pour 8 jours et doliprane une fois sur deux avec de l'advil pendant 4 jours. Au bout de 24h diarrhée à cause de l'antibio, et irruption cutanée (des boutons partout), la diarrhée lui a donner aussi un énorme érythème fessier, j'en parle ici, au bout de 3/4 jours plus du tout de boutons, je pense surtout à une roséole.

Et puis tout rentre dans l'ordre, son fessier, son appétit, ses nuits ... Tout quoi.

Lundi dernier de nouveau beaucoup de fièvre elle est montée jusqu'a 40.8° de fièvre et re boutons sur le corps au bout de 2 jours. Cette fois je n'attend pas je l'emmene voir le docteur, la roséole on ne l'a qu'une seule fois !!!

Après examens et plusieurs questions, le diagnostique tombe, c'est une angine streptocoque et en plus de ça ça lui cause des irruptions cutanée assez importante, boutons et plaques rouges sur tout le corps, rien n'est épargner ! Et en plus c'est hyper contagieux, ben voyons !! Et la premiere angine qu'elle a eu en était une aussi

Je demande au docteur de m'en dire un peu plus sur cette maladie, ca fait un peu flipper d'entendre parler de stretocoque, elle me rassure que là ce n'est pas grave, c'est pris à temps, mais si on ne soigne pas correctement cette maladie elle peu devenir très grave et ce changer en scralatine, et peu aussi toucher les reins et le coeur !! Ouais pas très rassurant tout ca.

L'antibio a était changer et cette fois-ci pas de soucis de diarrhée, le médecin avait prévu le coup au cas où avec de la levure ultra, mais pas eu besoin.

P'tit Poulet a choper cette angine aussi.

Aujourd'hui tout le monde va mieux, mais les boutons sont toujours là, même que certains vont faire des petites cicatrices, ça c'est la merde.

l'irruption ressemble à la roséole

Là j'ai pas de photo de ma fille sous la main.

 

Et toi quelle maladie a eu ton enfant que tu ne connaissais pas ??

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 565
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité