Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
2 septembre 2014

rentrée scolaire 2014/2015

Rentrée scolaire dit fin des vacances !!!

Hier soir je me disait ENFIN 

Ce matin je me suis dis DÉJÀ !!

MAIS je ne regrette pas que les vacances soit finie, ni enfin ni déjà. C'est fini et c'est bien comme ça ^^

J'ai du temps pour moi, du temps à moi, du temps que je peux consacré à autre chose qu'aux demandes incessantes de mes enfants, à autre chose qu'aux disputes, aux cris ...

Bref du temps libre et même si il me reste ma petite dernière pendant la sieste je suis seule, je peux passer du temps sur mon groupe, je peux aller sur mon blog.

Bref des petits rien qui font beaucoup pour moi.

 

Ce matin donc c'était la rentrée scolaire pour beaucoup d'enfants dont 3 des miens.

 

Mon aîné rentre en C.E.2 

Ma grande rentre en C.P

Mon troizan presque 4 en M.S (lui il garde sa classe et sa "Maîcresse Phanie")

 

Les garçons ca c'est super bien passer comme si de rien. Ils ont pris leur petit déj, il a fallut que je pousse un peu P'tit Poulet car lui il est rester sur le rythme des vacances.

Par contre ma grande presque rien est passer ce matin, mal de bide, pas d'appetit. Le stress était là pour elle.

 Ça aura était quand même la course ce matin pour déposer tout le monde a l'école dans les écoles respectives, et aux bonnes heures !!

Un en maternelle et deux en élémentaire. Mais aux heures différentes les garçons rentré à 8h30 et ma fille à 8h45

J'ai fais les aller-retour entre les deux écoles, par chance elles sont l'une à cotée de l'autre.

 

Les TAP commencent dès aujourd'hui, les mêmes jours et les mêmes heures pour les deux écoles.

 

Je devais en parler en début de vacances mais pas assez d'élements pour en faire un billet.

Je sais aujourd'hui qu'il y a 15 jours de découvertes et après les inscriptions se feront par trimestre.

On va tester et voir leur fatigue au bout d'un trimestre. Chez moi ca va aller car je suis encore en congé parental, mais je sais que de mettre les enfants a l'école le mercredi matin n'est pas une bonne solution pour moins fatiguer les enfants, en plus ce n'est même pas les même heures que les autres jours de la semaine.

Bref à voir.

J'ai hâte qu'ils rentre ce soir pour qu'il me raconte leur première journée dans leur nouvelle classe. J'espere que la journée aura était pour ma fille.

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 563
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité