Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
14 mars 2015

quoi qu'on en dise #1 pourquoi ??

Famille et amis proches le savent enfin.

Un petit message après avoir eu la réponse que j'attend depuis 14 mois

Maintenant je peux en parler ici, et j'espere ne pas être jugé. Bien que je le fasse pour moi, ça m'embeterais beaucoup d'être jugé chez moi !!

 

Alors voilà, en janvier 2014 j'ai pris mon courage à 2 mains et accessoirement mon téléphone.

J'ai pris un premier rendez vous avec un chirurgien, Dr Ogouchi

Le 27 janvier 2014 je me suis rendu à l'hopital de la ville la plus proche de chez moi. 

Ça a était le premier jour de mon long parcours, de mon long combat contre les kilos.

Ceux qui me connaissent le savent bien, j'ai des formes trop généreuses, des kilos à revendre ou à donner même.

Certains croiront que j'arrive à vivre facilement avec, alors que non. Je n'assume pas du tout ce qu'un miroir me renvois comme reflet. Je suis dégoûter de mon physique que je trouve ingrat.

Il était temps pour moi de faire quelque chose, vu que bons nombres de régimes non rien changer et même n'ont fait qu'empirés les choses sur mes hanches.

4 grossesses ont ajoutées plus de 30 kg à ceux que j'avais déjà en trop.

Ma décision est prise, je me lance.

J'ai donc fais la connaissance avec celui qui sera mon chirurgien, celui m'aidera à changer mon corps, celui qui me fera naître à nouveau.

J'ai eu les règles de base à suivre tout au long de ma vie, une nouvelle hygiène de vie, j'ai aussi eu la liste des professionnels à rencontrer, pour pouvoir commencer à mettre en place concrètement ce parcours du combattant.

Je devais rencontrer au moins 3 fois 4 professionnels de santé. Ce qui fait déjà un minimum de 12 rendez vous.

Aujourd'hui j'ai vu au moins 3 fois toutes ces personnes. Je devais voir une diététicienne, une endocrinoloque, le chirurgien et une psy. Elle je l'ai vu 6 fois.

Mais pourquoi j'ai décidé de sauter le pas ??

Parce que je vis très mal avec tout cet excèdent de poids, je vis mal les regards sur moi dans les magasins, je vis mal ce corps qui est le mien, je vis mal le reflet du miroir, je vis mal mes bourrelets.

J'ai essayer tout un tas de régimes même avec l'homme, lui perdait 10 kg que j'en avais même pas perdu 3 ! Alors a un moment tu te lasse et tu arrête et là BIM +7 sur la balance. 

Les seules fois où j'ai vraiment perdu du poids c'était a mes 3 dernières grossesses entre -19 et -17kg au 3 premiers mois. Et puis après l'accouchement ou après l'allaitement de ma dernière BAM +25 kg sans rien changer de plus que pendant la grossesse ou l'allaitement (pendant l'allaitement je me faisait même un repas pendant la nuit quand j'allaitté ma dernière).

Je n'arrive pas à perdre du poids toute seule, j'ai besoin d'aide. Et l'aide que j'ai trouver c'est la sleeve.

N'allait pas croire que c'est la solution de facilité, car ça ne l'est pas, vraiment pas.

 

VerticalSleeveGastrectomy

 

A la prochaine

 

Publicité
Commentaires
M
Ahhhh cetait donc ca!!! Je suis contente pour toi en esperant que tout se passe au mieux!
C
Bravo... bravo.... et re bravo. Je n'ai pas ce courage et je ne vis pas si mal mes kilos. Bravo encore c'est un choix difficile un long parcours.. ..
L
Je suis fier de toi ... et je continuerai à l"être bien davantage au fil du temps au vu de tous les efforts que cette démarche nécessitera. Tu es extrêmement courageuse ... et te voir en parler ici et à nos amiscomme tu l'as fait hier me prouve que ta transformation a déjà commencé ... je t'aime
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 563
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité