Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
24 août 2015

Le 21 Août ça a fait 1 mois que j'ai eu ma sleeve

Les vacances sont presque finies déjà !!!!! Je n'ai pas envie que l'école reprenne, alors que mes enfants eux ont juste hâte que ce soit le jour de la rentrée .

Je reprend donc doucement ma plume, et pour tout te dire ce n'est pas facile.

Le 20 août j'ai eu mon premier bilan avec la diététicienne et le chirurgien. 

D'après eux j'étais vraiment prête, comme je le pensé aussi avant de me faire opérer. Ce que je fais est très bien. Ça n'empêche pas que je me suis quand même fait taper sur les doigts pour des petits détails.

Pour commencer il ne faut pas que je prenne mes mesures toutes les semaines et il faut absolument que je ne passe pas sur la balance tous les jours.

Il faut aussi que je reprenne un petit déjeuner avec une céréale, la diète m'a assuré que je pouvais manger ce que je voulais le matin même des biscuits si cela me faisait envie.

Je peux même me faire plaisir (pas tous les jours non plus que ce soit clair) mais j'ai le droit de manger une petite glace !!

Selon le chirurgien je ne bois pas assez, je suis pourtant à presque 1.5 L par jour, dès fois presque rien aussi, mais certains jours l'eau ne passe pas du tout. Il faudra que je boive 2L par jour, mais franchement je ne vois pas comment !

 

Cette perte de poids devient petit à petit une vrai obsession.

En 1 mois j'ai perdu 14.5 kilos. Je n'aurais jamais cru pour voir perdre 10 kg mais alors 14.5 .

Ce sentiment face à ça est contradictoire. 

Je ne saurais pas vraiment comment expliquer ce qui ce passe dans ma tête mais c'est bien le bordel.

J'ai perdu 14.5 kg mais aussi 2 tailles de vêtements. Je commence juste à vraiment me rendre compte que j'ai réellement perdu tout ce poids.

Niveau mensurations ça me fait : (il y a 15 jours)

-13 cm de tour de taille.

-10 cm de tour de hanche.

-8cm de tour de cuisse.

Demain c'est normalement le jour où je prend mes mensurations, j'hésite encore à le faire ou pas !

Idem pas facile de ne pas faire un tour sur la balance, en plus j'en ai 2.

J'aimerais bien qu'on me la cache, mais je crois que je serais paniquer de ne pas pouvoir monter dessus. 

J'ai deux petits désagréments, la constipation et des brûlures d'estomac atroces j'ai ça depuis que j'ai arrêté un des comprimés que j'avais au début, il suffit d'un petit tour chez le médecin pour que ce soit réglé.

J'ai reçu les résultats de mes analyses de sang mais je n'y comprend pas grand chose, à première vu je dirais que je n'ai pas de carences. A confirmer le 31 août avec l'endocrinologue.

Pour le moment le reflet de mon miroir est le même qu'avant l'opération.

Pourtant quand je regarde les photos que j'ai fais, je pleure car je suis choqué de voir ce que j'ai pu devenir, de voir ce que je suis entrain de devenir !

Mon corps a déjà beaucoup changé. 

Non non il n'y aura pas de photo pour le moment, je ne m'accepte toujours pas alors inutile d'attendre une photo ici.

Une chance que mes notes (poids et mensurations) m'aident à "voir" que je suis en pleine changement physique.

J'ai franchi mon premier palier, j'ai dégommé l'obésité massive ça j'en suis super fière.

La fatigue est toujours trop présente. Le moral ces derniers temps est pas vraiment super haut. 

Je me sens bien seule, et je retiens beaucoup de sanglots. 

J'ai envie de parler mais je ne sais pas à qui. 

Dernier point, le sport !

J'ai repris une activité physique 1 semaine après l'opération (marche et piscine) pour être honnête je me serais attendu à des félicitations du chirurgien, mais, même pas, bon bah tant pis.

A la rentrée je vais essayer de me trouver quelque chose dans un club et/ou un autre sport de que la marche et la piscine, car dans mon village la piscine ferme le 1er septembre. 

Je serais bien tenté par l'aquagym, mais y aller seule je ne sais pas si je trouverais le courage d'y aller justement.

Je vais me renseigner à la mairie (je pense) pour connaître les clubs qu'il y a chez moi. 

 

J'essais de revenir très vite, j'ai mes vacances à te raconter aussi ^^

Publicité
Commentaires
G
Bravo... J'admire :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Granouche (Adeline)
M
C'est juste super miss tu vas y arriver...Bon la balance si tu ne peux pas t'en passer pesé toi mais 1x par jour pas plus à force tu vas la laisser...t'es mensuration 1x par mois c'est déjà pas mal...moi j'ai abandonné la balance il y a peu du coup j'aime ma pesé hebdomadaire qui a chaque fois me fait rêver 😉 dommage tu es très loin sinon nous aurions fait du sport ensemble. ..Bon courage c'est une belle aventure qui nous a été offerte....
C
Bravo pour cette perte. Mon homme part avec la balance dans la voiture au travail, sinon c'est compulsif. Allé courage, et continue. Bravo encore
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 563
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité