Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LesP'titsNous
LaTribu LesP'titsNous

PicsArt_1421187495848[1]

LesP'titsNous
26 décembre 2016

Leur annoncer que LaTribu va s'agrandir

J'ai su très tôt qu'un petit être avait niché au creux de mon ventre !!

Très très vite j'ai étais beaucoup malade et très fatigué. Mes enfants se sont poser énormément de question sur mon état de santé. Ils se demandaient pourquoi j'étais autant malade et pourquoi je dormais tout le temps. 

Avant de dire aux enfants qu'ils allaient devenir tous grands frères ou grandes soeurs on voulait savoir avec mon homme si tout aller bien pour P'tite Étoile, il fallait attendre l'écho de datation.

Une fois cette écho passée on a profiter des bonnes nouvelles juste nous deux, oui nous savions depuis peu que nous allions devenir pour la cinquième fois maman et papa.

Et puis comme les enfants sont grands maintenant, ils sont en âge de comprendre les choses, alors je ne voulais pas leur annoncer de but en blanc ma grossesse. J'ai réfléchi à une façon originale de leur faire notre annonce. 

J'ai trouver qu'une chasse au trésor était plutôt une bonne idée !!

Alors je me suis mise au "travail" pour leur confectionner une petite chasse avec une charade à la clé. 

J'ai donc dessiné 5 plan de la maison avec chacun un parcours différent. A coté de ça j'ai chercher une charade pas trop compliqué pour ne pas les faire galèrer à trouver la réponse (le trésor) que j'ai partager en 5

Sans trop rentrer dans les détails j'ai caché les bouts de charade dans 4 pièces différentes, les enfants ont bien suivent leur parcours et ont trouvés leur morceau de charade.

Une fois la charade trouver on leur a "présenté" Bébé sur les échos. 

annonce__3_

annonce

annonce__2_

 

annonce__4_

 

Quand les enfants ont compris que j'attendais un bébé, on a eu le droit à toutes sortent de réaction. C'est passé un peu du rire aux larmes. 

Mon grand est resté de marbre, aucunes réaction, aucunes émotions apparentes.

Ma grande a presque eu les larmes aux yeux tant elle était contente.

Mon troiz lui a voulu tout de suite un petit frère !!

Quand à ma dernière ça a était a l'opposé de son aîné ! Elle a compris de suite qu'elle n'aurait plus le statut de petite dernière et ça a était une catastrophe pour elle. Elle a beaucoup pleuré en criant que c'était nul les bébés, qu'elle n'en voulait pas et qu'elle ne l'aimerait pas. 

Il n'y a que son papa qui a pu/su la consoler. 

Depuis elle nous fait vivre un vrai calvaire, enfin je dis nous mais c'est surtout a moi qu'elle fait la misère. 

Depuis elle a digérée la nouvelle, elle parle au bébé, elle câline mon ventre et elle pose beaucoup de question. 

La nouvelle est quand même bien passée pour les enfants, et de façon générale tout le monde est content. Mais il y aurait quoi qu'il en soit des déçus car les filles veulent une petite soeur et les garçons veulent un petit frère ...

Moi je sais qui sera content ou pas ^^

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 128 565
Mes rendez vous :)

10892031_10152996956174600_7410729322963913908_n[1]

Macaron-copie[1]

Macaronjpg

 

12510489_419897871540266_5230079566184521907_n

Publicité